< Tous les avis Studiotech MC-25
Studiotech MC-25
Ascii Ascii
Publié le 05/12/03 à 13:59
Il s'agit d'un petit clavier midi avec comme particularité d'avoir 8 potentiomètres rotatifs. C'est ce point qui a motivé mon achat. L'avantage des ces 8 knobs c'est qu'ils sont parametrables, on peut choisir leur numero midi. De plus le clavier peut se brancher sur le port joystic de la carte sans adaptateurs (a noter que le clavier peut etre alimenté par cette prise ). Sinon la connectique classique fonctionne tres bien.
Il y'a possibilité d'y brancher une pédale

Le but de ce clavier n'est pas de simuler le toucher d'un piano. Le MC-25 sert surtout aux applications tel que Reason. Personellement j'utilise les touches pour lancer des samples ou des effets.
En ce qui concerne sa facilité d'emploi, elle est remarquable. D'ailleurs grâce à un manuel bref et bien fait.

Le rapport qualité/prix est très interessant, pour 150 E vous pouvez acquérir cette petite merveille. Depuis que je l'ai je ne le lache plus, il est tres agréable à utiliser et à configurer. Mon seul bémol serait la solidité des knobs, j'ai un petit doute sur leur longévité. Sinon je pense qu'il s'agit un tres bon achat.