< Tous les avis Korg microKEY 37
Korg microKEY 37
Korg microKEY 37

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

zooombiz zooombiz

« Bon mais.. »

Publié le 12/01/11 à 09:53
Le but était de posséder un petit clavier Maitre pour coucher quelques idées avec mon MacBook air 11"
Il me fallait donc un clavier USB alimenté sur le bus, avec au max 49 touches, une mollette de pitch et de modulation.
Le jeu sur des petites touches étant assez ludique car rapide pour un non pianiste, la petite taille des touches étaient un bon point.
Pour finir la présence d'un HUB USB permettant de brancher deux autres périphériques comme des clés de protection Steinberg ou ilok ou bien d'autres contrôleurs ont été aussi en faveur de ce choix.

Enfin l'absence de concurrence a fini par me décider..

Le clavier est très agréable et respire la solidité contrairement au nanokey de korg sur lequel les touches se défont au bout d'une semaine d'utilisation!!!
Néanmoins il y a un petit détail qui m'agace un peu et que j'ai pu vérifier sur d'autres exemplaires, c'est que les touches remontent un peu vers le haut. En fait au repos, elles ne sont pas horizontales exactement, elles font un angle si l'on regarde le clavier de profil qui fait pointer le bord de touches vers le haut.
Cela ne se remarque pas trop au jeu mais par rapport à un miniclavier akai genre lpk25, c'est moins sympa..

Sinon à part ça l'installation est automatique sur mon Mac et le petit logiciel de korg permet de choisir parmi 8 profils de vélocité, ce qui permet de bien coller à tous les styles de jeu.

Je le possède depuis une semaine mais c'est déjà suffisant pour en faire le tour et donner un avis objectif, mis à part sur le long terme, bien sur!

Pour donner un avis global, je dirais qu'ils est très agréable à jouer, il est relativement peu encombrant et la fonction de HUB est devenue indispensable..
En revanche, je n'apprécie pas le fait que le clavier soit orienté bers le haut, ce qui casse l'esthétique, ainsi que la qualité des mollettes de pitch modulation.. Très cheap et peu commode.

Bref disons que pour l'instant le manque de concurrence me force à le garder mais dès qu'Akai sortira une version 37 touches de son petit lpk25 avec une molette de pitch, alors je revendrai le korg pour passer à l'Akai ;)