< Tous les avis Korg microKEY 37
Korg microKEY 37
Korg microKEY 37

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Davdav Davdav

« un peu moins compact mais plus pratique ! »

Publié le 08/02/11 à 09:59
Je possédais déjà un clavier maître nomade de 2 octaves (j'ai testé le Korg Nanokey, sans succès car jamais reconnu par mon portable et échangé à un ami et je possède le Akaï LPK 25, très bon mais pas de molettes hélas)
La course des touches plus longue et la présence de molette de pitch bend et de modulation puis les 3 octaves permettant pour le coup les renversement d'accords ont motivé mon achat d'autant qu'il a un bel aspect.

On retrouve les boutons d'octave classique à ce type de clavier.

De plus s'il nécessite un port usb sur votre machine, il peut en héberger 2 une fois branché donc on y gagne au final.

Il est dépourvu d'entrée jack pour les pédales de sustain et autres pédales de volume, modulation mais cela ne lui fait pas défaut encore faut-il ne pas oublier qu'il s'agit d'un clavier nomade, donc on a besoin de l'essentiel, et là il y est.

le toucher est très agréable compte tenu du format du clavier, il équivaut au Akaï LPK 25.

Il me convient parfaitement, un manuel fourni est simple et clair, et pas indispensabe tellement le clavier est intuitif (et puis ce n'est qu'un clavier de commande !).
Je ne l'ai regardé que furtivement et par principe pour ne pas passer à côté de fonctions cachées.

je l'utilise depuis 1 mois.

j'avais comme dit précédemment essayé le Korg nanokey (supposé dépanner par son format mais au toucher très discutable et je n'ai pu vraiment voir ce qu'il valait:voir plus haut), le Akaï LPK 25 très bon mais sans molettes (je l'ai toujours pour mes déplacements fréquents car plus compacts il rentre dans la housse d'un laptop ce qui n'est plus le cas avec un 3 octaves).

Il est plus abouti que les 2 autres mais moins compact il va donc falloir choisir plus de note ou plus de portabilité ou alors acheter un plus grand sac à dos et là c'est parfait !

Le rapport qualité/prix est correct mais pas hallucinant, certes c'est une nouveauté (surtout pour les molettes) mais ce n'est qu'un clavier maître, pas une révolution technologique, un bon prix pour moi serait une 60aine d'euros.

Je referai ce choix sans hésiter si cela correspond à un réel besoin