< Tous les avis Korg microKEY 37
Korg microKEY 37
Korg microKEY 37

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Jul21240 Jul21240

« tres efficace »

Publié le 17/05/11 à 18:48
Motivation du choix:
1/ la taille a clairement conduit ma decision: je voulais un petit clavier portable (clavier maitre), de plus de 2 octaves complets.
2/ la marque: j'ai joué sur un triton pendant des annees, et des pianos numeriques KORG. excellente reference selon moi.

toucher agreable.
les touches sont petites (type bontempi des annees 80), et legerement lestées (a mi chemin entre toucher lourd et aucun lestage - jamais testé auparavant).
config generale ultra simple (sur vista, clavier reconnu immediatement.
2 logiciels a telecharger sur le site de KORG: en 5 minutes, l'affaire est plié.
L'un des logiciel comporte les fonctions de base d'un clavier maitre, qui ne sont pas disponible directement sur le clavier: interface simple, qui permet de selectionner le canal midi, le niveau de sensibilité, aftertouch, etc
Franchement simple et intuitif

je l'utilise depuis 1 semaine, et j'en suis tres content puisqu'il rempli sa fonction de faible encombrement, tout en restant de bonne facture et sans mauvaise surprise sur le toucher ou l'utilisation.
rapport qualité prix moyen (90eur) mais la qualité coute:a 50 euro, la'appareil aurait surement été plus "plastique" en apparence, sans lestage des touches.
Rien a redire