< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32
Axool Axool
Publié le 11/04/13 à 23:10
J'appréciais le fait qu'il soit portable et la promesse d'intégration avec hyper control mais...

toucher cheap mais ok compte tenu du format

A ce jour axiom n'a pas sorti les pilotes hyper control pour ableton, cubase ni logic. Ce qui fait que les promesses d'intégration sur les DAWs sont complètement mensongères. La situation dure depuis 3 mois et les utilisateurs mécontents qui s"expriment" sur les forums ne semblent pas préoccuper M Audio.

Mais ce n'est pas tout: la touche pour switcher d'octave (sous ableton 9 en tout cas) vous fait switcher de demi ton en demi ton...parfaitement inutile

Sa façon de gérer le midi également est très étrange. Même lorsqu'on ne change pas un paramètre, il semble continuer d'envoyer du midi, ce qui le rend parfaitement inutilisable sous ableton live : en effet celui ci va considérer que vous essayer de changer une automation enregistrée, et va donc désactiver la lecture d'automation.

J'avais des doutes concernant M Audio, et j'ai acheté ce produit car le mpk mini n'était plus en stock. Il va de soi que plus jamais je ne ferais confiance à cette marque.