< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32
biteuljiouce biteuljiouce

« attendre avant d'acheter »

Publié le 12/05/13 à 19:21
ce qui a motivé mon choix :
- les 32 touches (c'est toujours plus que 27)
- la promesse d'une utilisation facile sur Mac avec GarageBand et Logic (ce que m'a assuré le vendeur de Musikia Paris)
- notamment grace aux touches directionnelles et la barre de transport.
- il est pas trop gros.
bref des caractéristiques alléchantes.

La vélocité est bien réglée par défaut.
Touché pas désagréable ... mais rien d'exceptionnel évidemment.
Le manuel (en ligne) est plutôt clair et pas trop mal traduit.
On se demande pourquoi les actions de toutes les touches n'ont pas de libellé (en cas d'utilisation en mode edition) : surement pour permettre à l'utilisateur de se tromper ... hahaha
La configuration générale est un cauchemar car les fameuses technologies "HyperControl" ou "DirectLink", ne sont pas prises en charge par ce clavier avec les DAW que j'utilisent (GarageBand 11, Logic 9)
Les informations sont difficiles à obtenir de manière claire et non ambigüe.

je l'utilise depuis 1 semaine.
J'ai passé plusieurs heures à tenter de trouver une solution, à base de GarageRemote de 2008, à base de HyperControl/DirectLink 1.0.6, à base de configuration manuelle sous Logic (mais là, j'ai rien compris).
J'ai posé des questions sur le forum "community" de m-audio ... sans réponse.
Bref, j'ai perdu beaucoup de temps ... et le délai pour rendre cet équipement au magazin Musikia est maintenant écoulé (7 jours). :(
Rien à voir avec la promesse de configuration facile.
Le rapport qualité/prix est donc pour l'instant très mauvais. Je ne referais pas ce choix, ni ne ferais confiance au vendeur de Musikia.