LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32
spark972 spark972

« Fuyez !!! Patience et persévérance n'y feront rien... »

Publié le 02/07/19 à 05:41
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier?
J'ai acheté ce clavier pour l'utiliser avec Ableton 9 (32 bits) et regrouper sur une seule machine pads, controles des pads (rotatifs) et surtout 32 touches. Le petit plus ce sont les touches de transport.

Qu'en est-il de sa stabilité?
C'est bien là qu'est-le problème, il va déjà falloir batailler pour le connecter à la machine. Erreur 43-périphérique non reconnu- (absence de descripteur bla bla bla).
Après avoir installé les drivers pour W10x64
- il faut essayer sur tous les ports de la machine
- il faut essayer plusieurs câbles usb
et si vous avez de la chance vous trouverez une combinaison qui fonctionne.
Le lendemain : ça ne fonctionne plus et c'est reparti pour un tour. :facepalm:

La solution qui a fonctionnée pour moi : connecter le clavier à un hub usb (passif). C'est un petit hub tout bidon à 3 ports. C'est la seule façon pour que le clavier soit systématiquement reconnu pour moi mais le clavier ne fonctionne que sur 2 ports. :facepalm: (J'ai même essayé les câbles double usb en "Y" pour augmenter l'intensité électrique fourni, ça n'a pas non plus fonctionné).:facepalm:

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique?
Oui de ce côté là c'est pas mal.

Le mapping est-il simple?
Oui mais là encore entaché par la stabilité. Il y a une touche mode pour les rotatifs avec 4 positions : volume / pan / Instrument/Fx gérés par hyperlink et utilisateur.
Je fais donc mes mappings en mode utilisateur, le clavier passe tout seul en mode volume !:facepalm:
La configuration de certaines fonctions peut-être modifiée dans le mode EDIT. Peu intuitif, mais surtout ne conserve pas les paramètres quand on le débranche. :facepalm:

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
tout est convenable hormis les pads : durs, bruyants, gestion de la vélocité atroce (je pense que les courbes d'usines sont des courbes rapides), et le mode sustain.:facepalm:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ la disposition des contrôles
+ l'absence d'agent à installer
+ la qualité de fabrication pas trop mauvaise
+ le prix bas

- les pads sont les pires que j'ai vu à ce jour
- l'installation est tout sauf évidente sous W10
- hyperlink n'est pas modifiable/éditable

Je suis si peu sûre de le garder que je n'ai même pas enregistré le produit pour bénéficier du bundle logiciel. :oops2: