< Tous les avis M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32
M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32
M-Audio Axiom A.I.R. Mini 32

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Bidibulo Bidibulo

« incompatible USB3 / win10, toucher désagréable »

Publié le 26/01/20 à 17:00
Cible : Les débutants
Après une heure de bataille pour le faire reconnaître sur Windows 10, je trouve des forums qui expliquent qu'il ne marche pas en USB3. Seule bidouille possible : le brancher via un hub USB2. Une fois ressorti un vieux hub publicitaire en lequel j'ai très moyennement confiance (les hubs USB causent souvent des problèmes), c'est enfin reconnu. Sauf que mon DAW (Cakewalk) possède tous les presets pour la gamme AXIOM sauf le 32 touches... dommage. J'essaie de le configurer à la main, la galère.

Ajoutons à cela un toucher très mou, des pads durs avec une courbe de vélocité très basse (il faut taper comme un sourd dessus), bref, ça ne vaut pas plus que 65 €, et encore c'est cher payé pour un truc qui ne fonctionne plus sous win10 avec un ordi récent.

Le pire c'est que M-AUDIO n'en parle même pas sur son site, ils vous donnent 1000 conseils pour le faire marcher mais ne mentionnent pas de cette incompatiblité USB3. Retour à l'envoyeur.