< Tous les avis M-Audio Keystation 49e
M-Audio Keystation 49e
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

goossy goossy
Publié le 29/05/06 à 19:54
Le branchement simple en USB, pas besoin d'alimentation externe, un beau design..
Je n'ai pour l'instant utilisé que le port USB pour la connectique, dont il faut un peu se méfier pour les drivers, et forcer soi même leur installation sinon il n'était pas reconnu par mes logiciels.

On est biensûr loin d'un toucher de vrai piano, c'est toujours suffisant pour la musique électronique etc.. mais c'est un des points auquel je ferai attention quand j'en achèterai un plus cher (toucher (semi-) lourd).
L'assignement des molettes pitch et modulation est très simple, après cela dépend surtout du logiciel. Et donc à part le petit problème des drivers USB, il est simple à configurer.
Je n'me suis servi que très peu du manuel, mais il m'a semblé plutot clair.

Je l'utilise depuis environ 2 mois.
J'aime sa légèreté et donc facilité de transport, sa belle finition, les molettes..
Par contre, 49 touches c'est vraiment juste, c'est le point que je regrette un peu, de ne pas en avoir pris un avec 5 octaves (61 touches), histoire de pouvoir jouer quelques morceaux convenablement. (mon prochain aura 88 touches, ça c'est sûr )
Avant de l'acheter, j'avais juste le vieux synthé Casio 5 octaves de ma mère, dont le principal problème était l'alimentation et pas de midi / usb, donc de ce côté là, j'ai été comblé avec le keystation 49e ^^.
Très bon rapport qualité / prix, je l'ai acheté 85€ à Neo mao à Montpellier.
Je referais ce choix oui, sauf donc au niveau du nombre de touches, pour mon utilisation c'est limite, mais sinon.. sans problème