< Tous les avis M-Audio Keystation 49e
M-Audio Keystation 49e
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

mrvisionary mrvisionary
Publié le 10/09/07 à 00:04
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix? Il est fonctionel et son prix est inégalable.
- Quelle connectique (MIDI, pédales...)? Alors connecté en midi car trop de latence en usb.

- Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation? Je ne suis pas Glenn Gould alors ça suiffit, il faut appuyer très fort pour avoir une vélocité maximum par contre.

- La configuration générale est-elle simple? Très simple dans l'ensemble.
- La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile? Oui tout est très facile a apréhender.
- Le manuel est-il clair et suffisant?... Clair et bien conçu à garder à porter de main pour le récapitulatif des fonctions avancées (un petit mémo sur le clavier lui-même n'aurait pas fait de mal.)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? quelques jours seulement.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Il est très chouette mais c'est au niveau des drivers que se pose le problème majeur, le faire fonctionner en USB est très simple, en midi c'est une autre paire de manche (pas faisable en plug and play il faut utiliser le cd fourni) les drivers ne sont pas signés numériquement, ce qui fait que windows les désinstalle à chaque déconnexion/extinction du clavier et comme l'installation demande un reboot c'est pesant. Quelques problèmes avec reason au début il faut ajouter le clavier manuellement et ne pas selectionner celui proposé par l'autodétection.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Nope dépucelage de clavier maitre ici ^^

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Excellent.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui sauf le défaut majeur des drivers.