< Tous les avis M-Audio Radium 49
M-Audio Radium 49
M-Audio Radium 49
chupachups chupachups
Publié le 17/11/03 à 13:27
Je voulais un clavier petit comprenand des potards et autres controlleurs afin d'avoir quelquechose de transportable facilement.

je voulais aussi ce clavier car il a une prise Midi (enfin 2 out - in) , le port USB, une entree pour un PAD.

Il faut dire aussi que je voulais un bouton "transpose" facile d'acces car le clavier ne comprends que 49 toucher, comme le pitch etc...

Le tout en fait un clavier assez complet pour mon utilisation.

Le toucher du clavier est correct. Le manuel est super simple. l'utilisation du clavier, des differents controleurs est mega facile.

Au totale il y a 8 controlleurs de "volume" et 8 autres potards. Je trouve les controlleurs de volume plutot plastique, fragile.... cest le seul defaut que je lui trouve.

Ah oui, un super truc: l'assignation des controleurs, volume, lfo, pan, etc... pour REASON ou Cubase se fait super super super simplement !!!! j'adore !

Enfin il ny avait pas de transformateur livree avec ... je trouve cela fort dommage mais bon normalement on devrait utiliser l'USB (je ne le fait pas jutilise le MIDI uniquement).

En gros jaime bcq ce clavier, la facilite d'utilisation, la facilite d'install aussi, son prix. De plus je lai eu avec une promo (une soundbank -> Plug Sound) et j'aime beaucoup !!