< Tous les avis M-Audio Radium 49
M-Audio Radium 49
M-Audio Radium 49
Web-bros Web-bros
Publié le 27/01/03 à 17:22
La principale caractèristique de ce clavier est ses contrôleurs.
Il permet d'avoir 8 potentiomètres faders et 8 rotatifs ...basique mais efficace !
Les connectiques sont simple, on peut l'utiliser soit avec une alimentation externe ou directement en USB (ce qui permet de ne pas avoir d'interface midi et évite le transport d'une alimentation supplémenrtaire).
Il a aussi la possibilité d'avoir une pédale de sustain comme quasiment tous les claviers midi.

Le clavier est très basique, c'est claire. Il a un toucher plutôt moux, mais ce n'est pas le clavier qui fait le musicien !
Un toucher agréable n'est qu'un prétexte quand on veut simplement jouer ca suffit : plus c'est du luxe c'est tout.
La séléction des canaux midi est plus que simple, idem pour les choix de programmes ...
les controleurs ne sont pas fixe on peut les assigner soit meme (très pratique)

Nous en avons un qui fonctionne très bien et nous connaissons encore mieux sont petit frère l'oxygen 8.(super pratique pour ce déplacer)
Le rapport qualité prix est plus que convenable : un clavier, des contrôleurs, programme change .... le tout en USB sans alimentation et interface midi .... et ca marche impeccable ...que demandé de plus à ce prix ?