< Tous les avis M-Audio Oxygen 49 (Blue)
M-Audio Oxygen 49 (Blue)
M-Audio Oxygen 49 (Blue)

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Blue)

YannMCC YannMCC
Publié le 11/12/09 à 11:44
Motivation pour l'achat de ce clavier :
- Léger
- Faible encombrement
- Présence de contrôles
- Toucher (synthé) agréable.

Connectiques :
- USB (alimentation et MIDI)
- Jack 6.35 pour une pédale de sustain

- Touché agréable pour un synthé, supérieur à d'autres claviers de prix comparable.
- Le manuel imprimé est celui de démarrage rapide, et en anglais, mais un pdf complet en français est fourni.

La configuration générale est relativement simple, il faut par contre télécharger les pilotes et les fichiers de paramétrages pour Cubase / Live / etc. sur le site www.m-audio.com, car sur mon CD le pilote était... absent , il ne comportait que le fichier de paramétrage pour Pro Tools !

Une fois le fichier de paramétrage installé dans le DAW voulu, afficher le preset 10 permet d'avoir un configuration très pratique par défaut, modifiable si besoin.

Sinon il permet de stocker en tout dix configurations personnalisées, fort pratique pour gérer les plug-ins manuellement.

Je ne mets pas la note maximum car la documentation n'est pas très claire, il faut fouiller.
Par contre une fois paramétré c'est un bonheur !

Utilisé intensivement depuis une semaine.

Son seul vrai défaut : ne pas être livré avec un séquenceur, mais c'est peut-être aussi pourquoi, malgré ses 34 boutons et curseurs, il est à un prix encore modique.

Petit plus : la finition est très bonne, assez résistante, le toucher des boutons est agréable et permet une bonne prise en main : on ne glisse pas dessus.

Dernier détail : je le trouve joli, il donne envie de jouer.