< Tous les avis M-Audio Oxygen 49 (Silver)
M-Audio Oxygen 49 (Silver)
M-Audio Oxygen 49 (Silver)

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Linn Sondek Linn Sondek

« Bien! »

Publié le 02/08/12 à 22:32
Après avoir utilisé pendant quelques mois, le modèle KeyRing de la même marque, je me suis mis à la recherche d'un clavier offrant également des options de contrôles pour mon logiciel d'enregistrement. Dans la mesure où j'étais totalement satisfait du clavier M-Audio, je suis resté dans la même marque puisque cet Oxygen 49 proposait exactement ce que je recherchais.
Le branchement s'opère par un simple câble USB/Midi et une prise pour pédale est disponible.

Néophite total en matière de clavier Midi et même de claviers en général, le fait de dire que je suis satisfait du toucher fera sans doute rire nombre d'entre vous. Mias bon, c'est dit : je suis satisfait!!!
Le manuel livré ne dit pas grand'chose et pour un débutant comme moi dans le domaine du clavier mid se révèle carrément obscur. Je ne cacherai pas que la lecture du très long mode d'emploi disponible sur le site du constructeur a fini de me plonger dans des abîmes de perplexité! Donc je ne pourrais pas dire si la programmation du clavier et des commandes midi en elles-mêmes sont simples puisque je ne m'y suis tout simplement pas attaqué! Par contre le contrôle de ProTools est parfait via les différents curseurs et potentiomètres présent sur le haut du clavier. Tant mieux : c'est pour cela que j'ai changé mon ancien clavier.

Mon premier clavier avait été un M-Audio car j'étais satisfait de l'interface audio de la même marque que que je possède. Mon second claver est donc également un M-Audio mais je ne doute pas une seconde que d'autres marques proposent d'excellents instruments de ce type.
Pour moi, le rapport qualité/prix est parfait : un clavier et un contrôleur pour 115€, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
Je referai ce choix sans l'ombre d'une hésitation.
Si une âme généreuse veut bien me donner quelques explications sur les programmes d'assignations de ce clavier, je lui serai à jamais reconnaissant!!!!