< Tous les avis Evolution Mk-461c
Evolution Mk-461c
Evolution Mk-461c
Blashol Blashol
Publié le 21/03/05 à 12:35
En ajout de mon dernier avis je vous donne ici les images prise sur protools pour vous montrer cette différence de dynamique à mon avis impossible à jouer ! (sauf si vous utilisez uniquement des synthés sans dynamique)

pour ce test j'ai utilisé d'abord un clavier YAMAHA CLP123 puis le EVOLUTION KM461C
j'ai fait deux enregistrements avec l'EVOLUTION avec deux courbes de réponses différentes la C1 (ultralinéaire) et la C4 (très forte)
enfin j'ai fait le test sans sonspour ne pas être influencer et corriger automatiquement les défauts que l'oreille pourrait entendre et ne conserver que la sensation du toucher.
en bleu son sélectionnées les touches noires

ici des accords joués en altérnance sur les noires, puis blanches etc ...

ou a télécharger en meilleur qualité ici : http://c.zinzin.free.fr/forum/accords.JPG

ici une gamme chromatique

ou à télécharger : http://c.zinzin.free.fr/forum/chromatique.JPG
on se rend compte qu'il y a en moyenne une différence de dynamique de 20 (sur l'échelle MIDI de 128) entre les blanches et les noires. Et que cette différence est négligeable sur le YAMAHA (ou due au jeu) mais elle devient flagrante sur l'EVOLUTION et due au fabricant... à moins que ce ne soit un défaut sur le mien, je vais cet apremidi chez Playback pour le comparer avec un autre. et le changer si c'est bien le fabriquant. (ce dont je suis sur à 90%)

Agréable simple, facile d'installation

À proscrire ! ! ! ! ! sauf si vous faitent UNIQUEMENT de l'éléctro vintage qui n'utilise pas de sons dynamiques