< Tous les avis Evolution Mk-461c
Evolution Mk-461c
Evolution Mk-461c
pekch pekch
Publié le 05/06/06 à 08:19
Bon c'est un clavier maitre USB&gt;MIDI standard, autoalimenté par l'USB, avec des boutons (à la disposition peu pratique pour controler un soft... c'est un pavé numérique de 0 a 9 quoi en gros), 8 faders, potards assignables (dommage que l'on ne puisse pas programmer une valeur MIN. et une MAX. pour les potards et faders), voila et un petit ecran rétroéclairé bleu (sur ce point, le programme n'est pas vraiment bien conçu, d'ailleurs, car l'écran n'affiche pas tjs les infos qu'il faudrait)
Le tout dans un plastoc cheapy cheapy bas de gamme... C'est bien dommage, si Eveolution s'appliquait un peu plus à la réalisation de leur matos ca pourrait etre correct

Toucher ben, plastic mou, quoi
config assez simple, malgré un programme pas vraiment bien concu comme je le disait plus haut au niveau des potards/faders et de l'écran
le manuel est clair et suffisant

Je l'ai utilisé 2 mois
le logiciel enigma n'a jamais fonctionné chez moi (ni avec le clavier, ni avec la surface de controle UC 33)
avant d'acheter celui ci (a l'aveuglette je dois bien avouer) j'utilisais un vieux synthé kawai comme clavier maître, je peux vous dire que je n'ai pas tenu longtemps avec le Evolution... ;)
Pour le même prix (à peine plus) mieux vaut s'orienter vers un KORG (le microKontrol est bien mieux, bon moins d'octave, mé bon, qualité meilleure, en + des percu pads dessus)
Bon en même temps, c'est un clavier a 200€ quoi, genre pour faire un cadeau de noël a votre fils si il a déjà un ordi et veux s'essayer à la musique...
Mais en fait non, achetez lui un korg!