< Tous les avis M-Audio Keystation 61es
M-Audio Keystation 61es
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Ehma2Retour Ehma2Retour

« Relativement bon »

Publié le 12/05/10 à 21:15
J'avais besoin d'un clavier de scène léger et au toucher pas trop mou pour pouvoir jouer du synthé au piano.

C'était pas le moins cher, mais le toucher qui me plaisait le plus dans cette gamme.
Juste une pédale sustain, 5 octaves, modulation et pitch bend il ne me fallait rien de plus

Même si il n'a rien à voir avec un toucher piano, il reste agréable.
Par contre les fonctions midi sont elles imbuvables, la combinaison de touche de fonction plus une note c'est pas top.
Il est difficile à utiliser sans ordinateur ou module avec une interface bien fournie.

Hélas pas de courbe de vélocité réglable et ça pour un clavier maître c'est nul !

Je l'ai depuis plus d'un an et je ne suis pas trop déçu. C'est plus un clavier à utiliser avec un ordinateur que sur scène (ça tombe bien j'avais un portable sur scène).

Je suis assez difficile niveau clavier, mise à part du lourd je n'aime rien. Mais celui là a un toucher que je supporte.
Il est léger et solide, mais dépourvu de fonctions indispensables à ce type d'engin.

Le rapport Q/P est difficile à estimer car en dessous de ce prix les claviers on un toucher douteux et au dessus ils sont nettement plus cher.

Avec l'expérience je prendrais plutôt un Ediroll ou un Akai, mais c'est tout de suite plus du double du prix.