< Tous les avis M-Audio Keystation 61es
M-Audio Keystation 61es
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

jessy_c_dead jessy_c_dead

« Tres cool si on recherche la simplicité ! »

Publié le 14/08/10 à 14:05
Je voulais quelque chose de relativement basique a un prix abordable pouvant se brancher en USB pour piloter mes VST et triffouiller de facon plus inspirante que la souris...

Toucher semi-lourd, on sent que c'est pas juste du simple plastique a la c** et c'est agreable !

Maintenant si on cherche un instrument pouvant se rapprocher d'un piano pour l'etude (Comme vu dans un avis ci dessous) c'est certain que c'est pas vraiment ca !

La configuration est on ne peut plus simple ! On branche, au pire au precise au sequenceur (Dans mon cas) que c'est bien le clavier que l'on utilise et basta !

Les canaux, les patchs etc je ne m'en suis jamais servi ! Peut etre un de ces 4 puisque je me penche doucement sur ces options la...

Je met 10, mais je precise que c'est par rapport a MON utilisation !

Je l'utilise depuis quelques années, je ne suis absolument pas un pro de la musique electronique ! Etant plus dans le rock et assimilés mon but etait simplement de pouvoir diriger mes differents synthés, pianos et autres organes... Et pour ce role la, c'est parfait !

J'en ai eu un precedement, dans la meme tranche de prix mais quelques années plus tot, et c'est clair qu'il n'y a pas photo ! Celui ci est tres agreable, aussi bien visuellement qu'a l'utilisation !

C'est un produit que je trouve bon dans son rapport qualité/prix, juste ce qu'il faut ! Ceci dit je l'ai acheter en Allemagne, moins cher que les 150e affiché ici, et a ce prix la j'aurais peut etre reflechi a autre chose !

Maintenant c'est vrai que je commence a regarder les claviers avec plus de potards pour aller plus loin, et avec celui ci je serais coincé, il faudra que je réinvestissse !

Mais pour l'utilisation que j'en ai, au risque de me repeter, c'est juste parfait !