Conseil achat
- 26 réponses
- 10 participants
- 3 067 vues
- 10 followers
Doc cyco
Je suis à la recherche d'un clavier maitre midi qui me permettrait de piloter mes vst. La connectique usb ne m'interresse pas, je prefere le midi.
Je cherche un clavier à 5 (ou 4) octaves, avec un toucher correct (semi lourd si possible), avec qq controleur, aftertouch, pour un budget de 140 a 200 € grand max.
J'ai relevé deux produit qui ont l'air interressant :
- M - Audio : Keystation 61ES
- Evolution : MK 361
- Miditech : MIDIPLUS 61
Que pensez vous de ces claviers .... connaissez vous peut etre d'autres produits interressant. Que choisir ?????
Merci ...
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
obe
D'autant plus que, comme je l'ai dit, si tu veux un clavier à toucher lourd, il pesera 5 fois plus lourd ce qui, pour les concerts, est un argument de poids ( )
durstboiler83
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
durstboiler83
*Bilou*
khaledo
Poussin du Ciel
Citation : Bah le toucher est loin de celui d'un vrai piano, et tu n'as que 61 notes...
J'ai eu ce clavier pendant environ 6 mois en attendant d'avoir assez d'argent pour prendre un piano numérique. Franchement le toucher est loin d'un piano acoustique c'est vrai mais très intéressant (en gros un toucher plutôt lourd avec des ressorts). Mais au bout d'un certain moment de jeu j'avais l'impression d'être sur un vrai piano ! Pour les 88 touches je sais pas si ça pose problème vu qu'on peut transposer, de plus la version 61 touches pèse 5 kilos contre 10 pour le 88es si je me souviens bien, donc c'est carrément plus intéressant si on veut le transporter.Si je me suis débarrassé de ce clavier, c'est parceque le problème du Midi me gavait, je me sentais vraîment pas jouer avec en répet ... Si y'avait pas eu ce truc je pense bien que je l'aurais gardé, arf
Citation : Mais par contre, il n'y a pas d'aftertouch sur ce clavier, ni de réglages de vélocité si?
Non ! A ma connaissance aucun clavier maître n'a d'aftertouch ni de vélocité car le son vient d'une source extérieure, en gros c'est le synthé/vst externe qui aura ou non de l'aftertouch, pas le clavier maître qui n'est ... qu'un clavier !khaledo
Citation : Non ! A ma connaissance aucun clavier maître n'a d'aftertouch ni de vélocité car le son vient d'une source extérieure, en gros c'est le synthé/vst externe qui aura ou non de l'aftertouch, pas le clavier maître qui n'est ... qu'un clavier !
Si si beaucoup de claviers maîtres sont équpés d'aftertouch et de velocité. Maintenant, si on parle de la qualité, c'est variable.
Poussin du Ciel
Citation : C'est quoi le problème du MIDI ?
Celui que j'avais c'était des notes qui étaient jouées plus fortes que d'autres avec la même force de frappe (problème d'aftertouch en fait), d'autres claviers ont un autre problème : certainses notes sont "avalées" dans le sens où elles ne sont pas jouées.
Je comprends pas pour l'aftertouch et la velocité, un clavier maître n'est qu'un clavier ... Tu as un exemple ?
*Bilou*
C'est comme un clavier avec ou sans vélocité...
Mais c'est aussi vrai que tout les plugs et expandeurs n'utilisent pas l'aftertouch (comme la vélocité) !
- < Liste des sujets
- Charte