< Tous les avis Ampeg BA-210SP
Ampeg BA-210SP
Ampeg BA-210SP

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

hersey hersey

« Bon ampli de répète ou petite salle »

Publié le 17/02/16 à 06:07
J'utilise cet ampli en style pop/rock/funk depuis 6 ans, l'ayant acheté d'occasion. Il est tout à fait correct pour l'usage que j'en fais, à savoir entraînement à la maison et petites salles ( bars, clubs ). Le poids est relativement élevé, les aimants des 2 HP y sont pour quelquechose, mais je préfère la réactivité de plusieurs petits HP à un seul gros. ( c'est le principe Ampeg du cab SVT ).

Le son est tout à fait correct et versatile. Je l'utilise avec deux basses Blade jazz bass, une frettée, l'autre fretless. Les effets embarqués sont à oublier très vite. On ne peut en utiliser un qu'à la fois et l'accès ne se fait qu'au panneau de contrôle sur le dessus ( super pratique quand on joue ! ^^). De plus le souffle dès qu'on les met en route est insensé. Inutile de songer à faire un enregistrement avec, la moindre pédale cheap est 10 fois plus silencieuse. On dispose néanmoins d'un footswitch on/off pour qui voudrait tenter l'expérience, ou voudrait recréer l'ambiance de radio Londres pendant la guerre !

+ : le son Ampeg est là, correct sans plus ( j'ai un SVT 3 pro pour la scène et c'est autre chose ^^) Puissance encombrement ça va ( ça tient dans le coffre de ma golf ). La sortie DI est correcte. Les entrées RCA peuvent servir si on a besoin de s'en servir en petite sono, ou avec un adaptateur, bosser avec une boîte à rythme.

- : les effets sont inutiles. La prise secteur aurait dû être encastrée, ça dépasse. Ca reste assez lourd, ce n'est pas un Markbass, mais moins cher aussi ! ^^