< Tous les avis Ampeg RB-112
smartsman smartsman

« Tout bon »

Publié le 12/11/22 à 16:30
Je l'utilise pour amplifier mes basses (jazz bass 5 cordes, squier Bronco bass transformée en fretless avec une nouvelle électronique, Cordoba électro acoustique mini bass) dans une formation musicale à 3 (basse, guitare, chant agrémentés de sons de synthé et de boîtes a rythmes).
C'est un ampli très accessible, on peut tout de suite trouver de chouettes sons.
Pour avoir joué sur du EBS et du Markbass, il a une couleur que n'ont pas ces marques qui sont beaucoup plus droites et peut être un peu froides (c'est une question de goût). L'Ampeg développé une belle rondeur, et une chaleur que je n'ai pas trouvées chez les marques citées, surtout chez Markbass...
L'égalisation est performante, les switch ultra low et ultra high font bien le taf (pour ma part je n'utilise que le ultra low et c'est top, ça épaissit bien le son, sans le dénaturer pour autant).
Le super grit est lui aussi plutôt intéressant, je ne l'utilise qu'à un degré très léger et cela salit juste ce qu'il faut le son de la basse sans perdre de précision, pas de bouillie de notes.
Pour ceux qui aime, il y a moyen d'obtenir des sons très saturés surtout si vous avez une basse active ou que vous utilisez un preampli.
La puissance est suffisante pour de petites scènes et pour jouer avec un batteur qui ne serait pas non plus un bûcheron.
En bref, très content de mon achat. Pour le prix, je ne pense pas qu'il ait d'équivalent, même si certains le trouveront peut être un peu trop coloré.