< Tous les avis Ashdown MAG C210T-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

koramix koramix

« Trés bon ampli !!!  »

Publié le 24/01/15 à 11:19
La série MAG a été conçue pour répondre aux besoins des bassistes pro et semi-pro n'ayant pas nécessairement besoin de tous les artifices offerts par les amplis de la série ABM. Elle offre toutefois des spécifications très compètes.

- Pré-ampli avec simulation de saturation à lampe et entrées haute et basse impédance
- Contrôle du gain, du master, eq. 5 bandes, compresseur et générateur de sous-harmoniques
- Ampli de puissance 300W
- Haut-parleur : 2x10" de la série BlueLine + tweeter
- Sorties : ligne/accordeur et DI symétrique
- Boucle d'effets
- Poids et dimensions : 35 kg; 581 x 610 x 335 mm

Je l'utilise dans mon home studio et en répète.

Je l'ais acheté en décembre 2014, mais j'utilisais déjà la bête depuis 2 ans en studio.
Il est clair que ça me fait quelque chose de le voir chez moi maintenant.
J'avais déjà joué sur différents amplis de cette gamme: HARTKE, AMPEG, PEAVEY (KB 100 et TKO 115)

Pour du studio, club et petite salle pas de problèmes.
Pour de la grande salle il sera possible d'ajouter une baffle, mais les 300 watts seront un peu faible pour de l'extérieur.

Les réglages étaient longs et fastidieux car je l'utilise avec 3 basses différentes.
Donc pour pas trop me faire chier et gagner du temps, j'utilise les pré-réglages de chacune des basses présents dans mon séquenceur Cubase pour l'enregistrement sur PC.
Et du coup, l'ampli me sert de retour.
Le fait qu'il y est une sortie DI (Direct Injection) en XLR, je récupère quand même les réglages de l'EQ vers la console ou la carte son.
Il y a bien d'autres réglages pour peaufiner, mais c'est plus aisé avec Cubase sans trop dénaturer le son.
L'égaliseur est de très bonne facture car très efficace. C'est du 5 bandes, avec 3 potards (bass, middle et trebble) et deux autres boutons intermédiaires pour les fréquences 220 Hz et 1,6 Khz.
Tous les genres musicaux sont à mon avis possibles par sa large palette de sons.

Inutile de vous dire que c'est du très bon matos que je me suis procuré pour 260 euros. Donc je ne peux aucunement parler du rapport qualité prix à ce tarif. Ce serait indécent.

Cet ampli est lourd. Très lourd, car il doit avoisiner les 36 kilos. Quand même. C'est d'ailleurs pour cela que le bassiste, a qui je l'ais acheté, me l'a revendu.

Si vous pouvez le trouver en occase pour moins de 300 euros allez y les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes. C'est du robuste made in England !!!

Photos liées à cet avis

• photo