< Tous les avis EBS Classic Session 60

Combo Basse de la marque EBS appartenant à la série Classic Session

Growi Growi
Publié le 28/12/09 à 10:10
Fiche technique:

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">Combo basse transistor 60W
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">1 EQ préprogrammée pour un son optimal
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">Réglages Gain, Bass, Treble
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">HP 10" + tweeter
1 bouton "character" et 1 bouton "enhance filter"
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">Sortie ligne stéréo
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">Sortie casque stéréo
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">Sortie Symétrique XLR
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">Combo inclinable
</span></div>

<div><span style="font-family: Verdana; color: #000000; font-size: x-small;">16 Kg</span><span style="font-family: MS Shell Dlg; color: #000000; font-size: x-small;">
</span></div>

La configuration est des plus simple, 3 potards et 2 boutons d'effet, le "character" pour avoir un son plus rond et chaleureux avec de bonnes grosses basses, le "enhance filter" pour plus d'aigues. Le manuel, on m'en a pas fourni, mais je m'en suis très bien sorti sans, comme quoi c'est vraiment pas compliqué de trouver ce qu'on cherche pour peu qu'on se donne la peine de chercher un peu.

Pour le Metal, 10/10, gros son hyper rond, bien profond; je joue avec une Cort B5 et, une fois switchée en active, je peux vous dire que ca envoie le bois à merveille!

A la base, j'étais parti pour un combo Hartke A-70, mais on m'a proposé celui-là, et la touche "character" m'a fait craquer. Je l'utilise depuis Noël, et que dire si ce n'est qu'il fait vraiment plaisir en comparaison avec le petit combo Ibanez 10W que je possède. Pour 280€ et des brouettes, on se retrouve avec un ampli de qualité, et je pense que je n'hésiterai pas à refaire ce choix (sauf si on me propose mieux).