< Tous les avis Fender Rumble 60
Fender Rumble 60

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Impirius Impirius
Publié le 11/12/04 à 22:07
Le rumble 60 est un ampli à transistor. Il offre 60watts de puissance et deux entrées 1/4 (passif/actif).
Il n'y a pas d'effets, il y a quatre réglages qui forment l'égalisateur, un volume et un 'mid scoop'. Il y a aussi des entrées 'send' et 'return' d'effets, une sortie de ligne, une sortie d'écouteurs et une entrée CD (RCA).

La configuration est ultra-simple. On peut obtenir un bonne gamme de sons. L'amplificateur offre une bonne définition des sons. Le mid scoop est utile pour faire du rock lourd ou du métal.

C'est un bon son fender, avec toute la puissance qu'on pourrait demander pour pratiquer. Je l'utilise avec ma squier MB-4. Il offre un sonorité assée musclée et grasse ce qui me permet de faire du métal lourd.

Après un an d'utilisation, je suis assez content de mon achat. Il m'a suivi dans les jams les plus glauques et dans de nombreux shows (comme moniteur, il n'est pas assez puissant seul sur la scène). Son son gras en fait un ampli assez polivalent en matière de styles, quoi que j'ai déjà vu mieux. C'est idéal pour faire déménager le voisin, aussi.
J'aime bien la construcion : c'est un ampli robuste et il a un beau look. Je possédais un petit ampli de pratique Berhinger auparavant. J'aurais aimé en avoir un plus puissant.
Il y a une lumière qui s'intensifie avec l'intensité du son de l'instrument. C'est amusant, mais Fender aurait du mettre le paquet sur les effets au lieu de faire monter le prix avec de telles inventions. Par contre, je veux bien admettre que las spectateurs apprécient ce genre d'effet visuel. Je n'ai pourtant pas payé très cher, mais si c'étais à refaire, je mettrais un peu plus d'argent pour un modèle Berhinger 100 watts. Je ne regrette pas mon achat pour le moins, il reste que c'est un très bon ampli fender pas trop cher et assez puissant.