Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mini-ampli basse pour le voyage (ou pour trimballer partout !) ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 25 189 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un mini-ampli basse pour le voyage (ou pour trimballer partout !) ?
Bonjour à tous,

Fender, Marshall et Roland en ont proposé pour la guitare mais il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de mini (voire micro) amplis pour la basse.
Pourtant c'est pratique un tout petit ampli que l'on glisse dans son sac de voyage (voire dans son étui de transport pour instrument).

Voilà, donc je cherche un tout petit ampli "trimballable" partout et adapté au voyage. L'idéal serait qu'il ait une prise casque et puisse être alimenté par une (des) pile(s).
J'ai fait une recherche et je suis tombé sur un Ibanez gio serie mais, malheureusement, il ne semble pas présenter de prise casque et ne semble pas fonctionner avec des piles non plus !

Quelqu'un a une idée de produit qui pourraient correspondre à ma demande !

Merci à tous de vos contributions ! :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Hé, hé merci je n'avais jamais pigé non plus, allez je t'en rends un que j'ai trouvé tout seul il y a un bail : De Mesmaeker dans Gaston Lagaffe = The Mess Maker .... Il y en a plein de marrant dans les BD de Tintin et Lucky Lucke

Ola !!!

22
:oops: bon moi je disais bien pignose mais je viens également de réaliser le sens comme toi Zek.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
Je pense qu'il te faut partir dans des bidouilles, genre tu prends un petit ampli comme celui ci et tu trouve un moyen d'adapter une alim sur pile ou batteries.


J'avais adapté un ampli guitare en kit pour une basse il y a quelque temps, bon faut être un peu bricolo et savoir utiliser un fer à souder, mais c'est pas si dur que ça. Il y a une video de démo sur le thread ....




Voir ici

Ola !!!

24
Ok merci les gars

Comme je disais j'ai testé de jouer de la basse sur un ampli guitare portable que je vous présente ---> https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,75838,mao,vox_da5.html

Et franchement au niveau de la puissance sonore c'etait correct, on avait fait un petit boeuf avec un des guitaristes et serieux tu apportes reellement de la basse au morceau.

Vous en pensez quoi objectivement ?

merci d'avance
25
Connait pas désolé :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
Le guitariste de mon groupe a ça dans son camion pour jouer en vacance et franchement c'est bluffant avec une gratte... un ampli sûr et très bien conçu.


Après, avec une basse, je sais pas. Je suis vraiment pas convaincu que le HP peut tenir le coup à la longue et en changer peut s'avérer être une vrès galère vu le diamètre peu babal du bestiau :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
J aimerai bien qu il tienne 2 mois et demi ca serait parfait !
28
Je crois que il y a ibanez ki a sortie un ampli basse de "poche", c'est le GA1B, il est gris claire et fonctionne en 9 volt pour 4 watts fourni, voila, je compte l'acquérir, je redirai ça kan je l'aurai...! :clin:
29
Le GA1B est vraiment minuscule (15 cm x 15 cm ) HP de 4" .....

A mon avis c'est pas mieux qu'un ampli guitare un peu plus puissant .....
Jouer de la basse sur un ampli guitare c'est pas la fin du monde, suffit de pas le mettre à fond.
je suis sur que le HP du GA1B c'est le même que celui du GA1G pour guitare.

Ola !!!

30

Citation : Y'a la solution du Smokey Amp
impossible a battre en rapport taille/prix/puissance

par contre, le HP interne délivre un son digne du cancereux du poumon moyen ... quelque part, c'est en cohérence avec le produit ... bref ...



D'ailleurs, c'est un ampli pour guitare, non ?

Citation : Le GA1B est vraiment minuscule (15 cm x 15 cm ) HP de 4" .....

A mon avis c'est pas mieux qu'un ampli guitare un peu plus puissant .....



J'avais lancé un sujet sur cet ampli et les avis n'étaient pas très engageants...

Citation : Vu sur Woodbrass, vendeur de ce produit :Citation :
par Yannick Jolivet
Date d'ajout : lundi 04 décembre, 2006

Je suis très déçu par ce produit. Même en mettant le volume de la basse au minimum (juste pour que j'entende un petit peu), le haut-parleur sature.J'ai eu beau essayer tous les réglages, je ne peux rien en faire. J'ai hésité avant de l'acheter et j'aurais mieux fait de ne pas le faire.
Très très déçu, de l'argent gaspillé

Classement : 1 sur 5 étoiles !


30€, c'est pas beaucoup mais ça toujours cher le kilo de merde



Citation : Je crois que il y a ibanez ki a sortie un ampli basse de "poche", c'est le GA1B, il est gris claire et fonctionne en 9 volt pour 4 watts fourni, voila, je compte l'acquérir, je redirai ça kan je l'aurai...!



En tous cas, tiens nous au courant si tu l'achètes et fais nous part de ton avis !