Sujet de la discussionPosté le 04/02/2014 à 09:14:511er Combo!
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition de ma 1ere Bass, une squier JB Modified 70, je cherche un Combo d'occasion pour jouer chez moi, je cherche quelque-chose d'assez polyvalent pour jouer avec les copains différents styles mais mon style de prédilection c'est plutôt reggae/dub, mon budget: environ 200€ (moins serait top!).
Je suis perdu sur le choix des occasions... quelques conseils seraient le bienvenu, marque, puissance etcetc...
oui , c est clair que si c est pour jouer la maison un 30w suffit du coup tu peux acheter neuf ,en dessous le sonrisque de manquer de profondeur,surtout pour du reggae.
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 11:47:03 ]
Anonyme
6427
12Posté le 04/02/2014 à 12:14:14
Marshall MB 30: les watts sont bien là, de bonnes possibilités de réglages; 2 canaux; mais son très typé, si tu es aussi branché jazz ou des trucs cools, pas top.
merci, on m'avait conseillé de pas descendre en dessous d'un HP de 12 pour le dub/reggae, après les potes sont plutôt branché jazz donc un son pas trop typé serait pas mal je penses... 30W ça suffit pour jouer à plusieurs?
pour avoir du 12" faut que tu t oriente vers l'occaz , effectivement un 12" sera plus approprié , tu as le lien de l'ampeg en 12" et 50w rms que je mis à la 1er page, sinon les autre lien ce sont tous des 15" mais plus encombrant du coup
Beaucoup de bons retours pour:
-EBS, pour le côté jazzy, pour le reggae/dub, pas sûr.
-TC à ses adeptes aussi.
Les 2 sont réputés fiables. Ca se trouve d'occaz' plus facilement TC.
L'idéal si tu en as la possibilité , c 'est d'en tester plusieurs pour te faire une idée ( si ça te fais pas trop de route) ou alors aller ds un magasin de musique pour tester différent modèle même certain hors budget, comme ça tu saura mieux vers quoi t'orienter
J'ai lu les 2 avis pour l'ampeg , le 1er se plaint du manque de puissance mais il jouait avec un batteur , donc logique que l'on n'entendait pas,c'est plus un ampli pour la maison ou accompagner des instrument non amplifier,
L'autre le compare carrément a mark bass alors que MB ce sont des ampli plutôt haut de gamme pour bassiste confirmé (totalement hors budget pour toi).