Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour un bon ampli basse (tête+baffle ou combo)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 104 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour un bon ampli basse (tête+baffle ou combo)
Bonjour à tous amis bassistes :D: et Bonne Année au passage!!
Nous sommes un groupe de Heavy et allons commencer à tourner un peu partout où l'on voudra bien de notre zik...:oo:
Notre problème est le suivant: nous jouons avec nos tête à lampes de 100w + les 4X12 marshall, le batteur avoine plutôt pas mal et nous n'entendons pas notre bassiste (il a un combo de 100w ou 150w 1x12).Il joue sur une Cort 5 cordes active.
Nous sommes sur le point d'acheter un ampli basse pour le groupe, mais lequel et quoi : Gros combo ou tête + baffle? quelle puissance faut-il?
Nous n'avons pas pas un énorme budget et allons certainement acheter de l'occas pour commencer.
Merci de vos conseils et de vos expériences :D:
Thierry
Thierry

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 21:25:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mwé, à pas cher c'est souvent du backline ... loin d'être ce qui se fait de mieux et ça sonne pas vraiment GK non plus ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Bah en occaz y'a régulièrement des combos RB400 ou RB700 qui passent... Et ça, ça vaut le coup ! ;)
13
Citation de Sarakyel :
Bah en occaz y'a régulièrement des combos RB400 ou RB700 qui passent... Et ça, ça vaut le coup ! ;)


Voilà c'est de ce GK dont je parlais.

Enfin, LVS hein ! :oops2:
14
15
Si tu as du temps, attends un destockage pour le cab.
J'ai eu comme ça un Ashdown 4x12" 600 W à 229 euros ainsi qu'un Marshall 8x10" au même prix.
Il y a un mois un GK 4x10" MB400 à 199 euros.
Pour la tête tu as le choix en occasion. Je ne suis pas non plus fan de Hartke.
je te conseille tout de même d'acheter le cab neuf, car tu ne sais jamais vraiment où en sont les HP en occasion.
16
Merci pour vos réponses et vos conseils:D:
étant sur le Poitou Charente ça va être un peu plus restreint côté annonces....je vais surveiller!!
Merci à tous!:D:


Thierry
17
finger iguana: où tu as bénéficier de ces déstockages? merci:D:
Thierry
18
Thomann pratique. Et demain les soldes commencent ( enfin chez moi ).
19
Merci les gars;)
Thierry
20
Le Ashdown: musicstore
Le Marshall: Gear4music
le GK: thomann
Il faut surveiller.