< Tous les avis Hartke A100
Hartke A100
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

StonerMan StonerMan

« Hartke A-100: Le highlander! »

Publié le 01/08/22 à 11:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai eu cet ampli après avoir joué sur des amplis basse Peavey, fender, SWR, tous en 100W.
Il est clairement plus pratique que le peavey au niveau encombrement et il sonne mieux que le fender.
Seul le SWR le dépassait au niveau son et l'égalait en compacité, mais ce n'était pas le même tarif, compter 100E de plus en achat d'occasion.
Du coup, je suis satisfait dans l'ensemble des prestations du Hartke A-100.
Ils en ont beaucoup vendu, on le retrouve partout? Et bien pour moi c'est plutôt un gage de solidité, cet ampli a traversé les années, il a permis a des centaines d'élèves d'apprendre à jouer, il a subi leurs essais et leurs erreurs et il est toujours là, fidèle. C'est un highlander.
Côté son, certains voient le hp couleur alu et ça produit un phénomène dans leur cerveau qui leur fait parler d'une sonorité métallique....magie de l'auto-suggestion....mais moi je trouve que le son est plutôt bon, il y a un équalizer assez complet qui permet de l'affiner et un limiteur réglable avec un potard qui permet de ne pas avoir de fréquances désagréables quand on slappe.
Petit plus fort appréciable, sa forme particulière permet de l'incliner pour avoir un son "directionnel" et ainsi éviter que "tout parte dans les pieds"
Au final je trouve que c'est du bon matériel.