< Tous les avis Hughes & Kettner BassForce XL

Combo Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série BassForce

injal56 injal56
Publié le 30/04/05 à 16:39
Voir avis précédents.
Le point positif de cet ampli, c'est la pré-équalisation, vachement pratique pour pas passer trois heures à faire ses réglages. Personnellement j'ai mis deux ou trois jours pour trouver mon son et depuis j'ai rien touché, que ce soit pour les répètes ou les concerts.
Le point négatif, c'est que cette pré-équalisation est modifiable avec un bête bouton, d'où la difficulté de changer de style en plein milieu d'un morceau.

Comme je l'ai dit avant cet ampli est muni d'une pré-équalisation et ca permet une simplification des réglages. Même avec les trois potards trebble, mid, bass réglé à midi il y a déjà un son particulier. Un truc pas mal c'est la possibilité de brancher une ou plusieurs baffles avec la sortie "external speaker" (Pratique en concert...). Quand au manuel, je ne pense pas qu'il y ait besoin de le lire pour comprendre.
Je l'utilise depuis six mois et j'ai pas eu de problèmes. Faut dire que je l'ai acheté d'occas 450 euros à un bassiste qui voulais passer chez Hartke. Précision: le HP principal a été remplacé par un HP H&K capable de délivrer 300W...donc pas de problème quand le volume est proche de 10.

Perso je suis bassiste dans un groupe de funk/rock psyké/reggea et je joue avec une basse Ibanez SRX 300 (active, donc encore plus de réglages possible pour le son...). Pas de problème pour un son bien gras par contre les aigus soufflent un peu quand on met le HF Horn en route. Ceci dit ca doit être le truc que j'utilise le moins. Le son en slap est de bonne qualité et le réglage "médiator" donne un son résolument métallique, le pied quoi (enfin moi j'aime beacoup, c'est pas mal quand je me défoule sur des trucs pas compliqués comme Blink 182). Je ne sais pas comment l'ampli va réagir avec ma prochaine basse (sans doute une Warwick 5 cordes) mais je pense que le si grave passera comme une lettre à la poste.

Six mois d'utilisation, aucun problème, pas de saute de son. Le truc un peu chiant c'est son poids (pas loin des 40 Kg) et son encombrement nécéssite un coffre assez haut (moi il rentre nickel dans ma 106 en enlevant la plage arrière). Achat d'occasion à 450 euros (un peu en dessous de l'argus mais les négociations ça marche de temps en temps), bon voire très bon rapport qualité/prix.