< Tous les avis Hughes & Kettner BK 100

Combo Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série BassKick

davardennes davardennes

« Un look de bonne soeur, mais qui envoie! »

Publié le 28/04/15 à 21:00

SPEAKER 1 x 15” Eminence
HF-HORN Yes
DIMENSIONS 500 x 565 x 355 mm
POIDS 25 kg
Une Prise casque en facade.

Déja conquis par mon BK 300 (son grand frère) j'ai décidé de continuer avec la marque en faisant aquisition du BK 100, car besoin de plus léger pour les petits déplacements.
Je suis agréablement surpris par le potentiel caché de cette petite bombe au look de bonne soeur angélique!

Arrêtez avec vos Wattssssssssss et envoyez moi des "décibels" svp!!!!
Hughes & Kettner réponds à vos attentes sans chichis, c'est du 4 ohms qui envoie vers du 4 ohms (certains auront compris de quoi je parle). Je traduis: toute la puissance de l'ampli vers le diffuseur qui saura la supporter, et dans ce cas présent le woofer est un Eminence de 15" 4ohms qui encaisse sans broncher!
Rien à voir avec l'idée que vous vous êtes faite d'un 100w, ici on parle de "DECIBELS"! Je ne peux pas mieux expliquer!!

Sonnorité:
C'est vrai il faut aimer (découvrir) Hughes & Kettner, bien qu'au premier contact le BK100 vous paraittra un peu froid prenez votre temps pour trouver "votre" son, il vous réservera quelques bonnes surprises!
Selon moi il est polyvalent et se frotte aisement à tous les styles! Il encaisse les basses sans la moindre peine et ne crachotte pas dans les aigus!
Le son est "pur" et précis, Hughes et Kettner "AMPLIFIE" vraiment de ce que VOUS êtes, et c'est bien cela toute sa richesse!
Cela dit une pédale préampli/équaliseur lui ferait encore gagner du galon et de la chaleur, et vraiment il en vaut la peine.
Dans tous les cas "oui" je pense qu'il est un très bon investissement, solide fiable, bien construit, et surtout c'est "la qualité Allemande"!

Le H&K BK100 comme dit, c'est du MADE IN GERMANY, et en qualité on est bien au delà de certaines marques fabriquées sur la lune, vénus ou pluton et qui vous annoncent de l'US! icon_facepalm.gif Enfin, c'est vous qui voyez!

En conclusion:
Il se transporte très facilement, il ne vous lâchera pas et on vous entendra de façon claire!
Je conseille ce petit combo surtout pour les répètes (vraiment très pratique), les petites salles (ça reste léger mais la chose est possible selon l’acoustique), éventuellement comme retour pour les scènes, ou comme deuxièmes ampli pourquoi pas pour jouer en stéréo (avec une Boss CE-5 chorus ensemble par exemple) et à la maison il fera votre bonheur.
Si maintenant vous voulez plus de réserve interessez vous à ce moment à un de ses grands frères (BK200/300) pour également une plus grande palette sonore.
Cela dit un petit préamp aux fesses du BK100, il fera parler la poudre et tiendra aisément la dragée haute à quelques autres marques prestigieuses. ;)

les + :
- Un son qui sera le votre!
- Construction simple, solide et propre.
- Boucle d'effets.
- Les bonnes grosses poignées qui ne vous cassent pas les doigts lors de son transport.
- Les fameux gros boutons genre vieilles radio/TSF j'adore vraiment lol.
- Une puissance de feu honorable!
- LA PRISE CASQUE "Merci" H&K!!!
- Made in Germany, donc pas besoin de courir à l'autre bout de la planete pour trouver les pièces si un jour il tombe en panne.., je veux dire: si il tombe en panne "de votre vivant"!!

Les - :
- Pas de fonction Punch, c'est la seule chose qui lui manque, mais bon.., pour cela gouttez au BK300!

De tous les petits combos que j'ai pu essayé c'est lui que je préfère, son rapport qualité prix est tout aussi interessant! Merci H&K !!

Ma note 9/10 :bravo:

------------

Vendu il y a peu, mais toujours fidèle à la marque (BK300 et Quantum QT 600).