< Tous les avis Laney HCM160B
Laney HCM160B
Laney HCM160B

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Hardcore Max

Brunorc Brunorc

« Un bon ampli pour faire ses premières armes »

Publié le 17/01/16 à 17:31
Cible : Les débutants
J'ai acheté cet ampli à l'époque en prévision d’intégrer un groupe. Depuis je l'ai vendu mais j'ai assez longtemps joué avec. 100 watts, je me suis dit que ça ferait l'affaire et c'est le cas. Même avec un batteur costaud pour jouer du bon gros rock, ça passe bien.
C'est un bon ampli pour débuter en groupe ou lorsque le budget est limité.

Côté son, il est équipé d'un EQ très pratique. Le son peut se travailler assez facilement et on obtient assez rapidement l'effet recherché. De ce fait il est assez polyvalent mais le son n'est pas des plus précis.
Sont également intégrés un compresseur et un limit. defeater. peu utiles à mon avis, je n'ai jamais réellement perçu la différence sonore.
Cet ampli se trouve d'occasion, je ne conseille pas de mettre plus de 199€ car aujourd'hui il existe beaucoup mieux en rajoutant peu d'argent.

J'ai apprécié jouer avec cet ampli mais franchement la qualité du son n'est pas son fort. Avec une basse équipée de micros bas de gamme ce sera pas génial.Si vous avez une basse correcte, il vous rendra service dans la limite de ses compétences.
Point particulier, il est lourd. Bon sang qu'il est lourd. J'utilisais un petit diable pour le transporter et pas me casser le dos.
Je conseille cet ampli si vous êtes débutant ou que vous n'avez pas assez d'argent pour acheter un modèle d'ampli un peu mieux.

Photos liées à cet avis

• photo