< Tous les avis Laney R3
Laney R3
Laney R3

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Richter

Djo_pimousse Djo_pimousse

« Neutre, dynamique, précis! »

Publié le 23/05/16 à 18:40
J'utilise cet ampli pour du Blues-rock.

Le son est très neutre, dynamique et précis. En d'autre termes, le son de la basse que vous utiliserez ne sera pas coloré. Rien à voir avec un Ampeg donc!
Le HP de 15" combiné au tweeter (commutable) permet une excellente réponse sur tout le spectre des fréquences audibles. J'ai même branché une guitare dessus "juste pour essayer" et ben c'est bluffant!

Il est doté d'un compresseur, pour éviter de saturer le préamp et aussi d'un limiteur pour protéger le HP et le tweeter au cas où on lui en demanderait trop, genre volume à 10...

Le réglage des médium est paramétrique (2 fréquences ajustables) donc il faut prendre un peu de temps pour trouver le son qui va bien. Et si ça ne suffit pas, le bouton "Enhance" permet de booster les bas médium.

Il fait 165W donc, en groupe, ça passe tranquille, même avec un batteur bûcheron. On peut sonoriser des salles de taille moyenne sans repiquage (Il est pourvu d'une DI le cas échéant).

Petit bémol quand même au niveau du poids (27 Kg vérifié par mes soins) et de la poignée pas très pratique pour le transporter. Mais la majorité des combos qu'on peut trouver à ce niveau de gamme auront le même problème...

C'est "l'ancêtre" du Laney RB6 (même s'il n'est pas si vieux), toujours produit, et qui a des caractéristiques très proche. Dis autrement, si vous avez une basse de caractère et que vous cherchez un ampli qui n'en dénature pas le son, foncez!

Photos liées à cet avis

• photo