< Tous les avis Laney R3

2 entrées (active/passive)
Egalisation 4 bandes avec 2 médiums paramétriques
Compresseur
Limiteur
Contrôle : Enhance , Boucle d'effet , Prise casque , Sortie DI (post égalisation) XLR, sortie accordeur , Sortie HP externe (8 ohms)

Assez simple à utiliser. Pas mal de réglages de son, mais il n'est pas si simple de trouver un son qui tue, selon l'idée que l'on se fait du "son qui tue". Les pans coupés c'est pas mal pour faire retour dans la gueule du batteur, mais il faut reconnaître que la moitié du temps, on a juste envie que ce gros cube soit moins volumineux.

Le gros HP de 15" fait son travail, il sort des graves en quantité. C'est bien si on veut faire un truc genre dub/reggae ou plus simplement si on veut du moelleux. Mais pour les sons plus agressifs, il n'est pas tout à fait adapté. Le tweeter n'est pas génial (il met bien en évidence des fréquences qui sont pas forcément souhaitables...).

Un ampli correct, suffisamment puissant pour répéter mais qui manque de polyvalence sonore à mon goût. Si je pouvais, je prendrais un truc avec une configuration de HP en 4x10 plutôt que ce 1x15.