< Tous les avis Line 6 LowDown Studio 110
Line 6 LowDown Studio 110

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

dlx69 dlx69
Publié le 17/06/07 à 00:56
Ampli à transistors 75 w avec un hp de 10 pouces. Connectique correcte et plusieurs sorties voir le manuel. Les réglages sont assez déroutant aux début, la lecture du manuel est plus que conseillé. Les effets sont correctes 4+1, les réglages : saturation, les commandes de timbre (4), un compresseur efficace, volume. Sortie casque, entrée cd/mp3, une sortie xlr pour la sono avec simulation de capture par un micro, une sortie jack 6.35 pour un ampli supplémentaire (renfort d'extrême grave!) ou la sono. On perçoit bien les nuances et les couleurs sonores même celui qui est propre à l'ampli. Comme toutes effets, il ne faut pas abuser sinon le son devient vite sale.

Après lecture et réflexion, il faut chercher le son que l'on veut et comparer. Mauvais point pour le module synth que je trouve bizarre et qui na pas sa place ici sauf sur les claviers et boite à rythme (c'est mon avis), pourquoi pas ?. Le manuel est bien rédigé voir trop succin si on compare à d'autre marque.

On peut jouer tous les styles, il répond bien aux attaques et quel punch ,manque du sub-grave, j'ai l'habitude du 38 cm mais pour un 25 cm, il descend bien bas en fréquences. La sortie casque souffle un peu dommage car le son est propre et détaillé. Il restitue bien les sons de la jaguar bass (fender) aussi bien en actif que passif.

Très bon ampli pour répéter et jouer entre amis, il se rapproche de l'idéal encombrement, puissance, grave, et possède un bon rapport qualité prix, il a y mieux (plus neutre) et beaucoup beaucoup plus cher. J'ai trouvé cet ampli par hasard dans le studio d'essai d'un grand magasin, il était avec les amplis guitare!!!. Je cherchais un petit ampli bass pour la répète et jouer à la maison dans un encombrement logeable dans un petit coffre j'ai été freiné par les prix. Je trouve que c'est un des ampli basse de la famille low down qui à le sonorité la moins coloré ce qui m'a surpris d'ou mon choix. Je vais bientôt tester la connectique pour brancher un autre ampli basse (un 38 cm) et ferai un autre post.