< Tous les avis Markbass Combo 121
Markbass Combo 121

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Combo

Zurkrast Zurkrast
Publié le 15/03/08 à 18:19
Modèle Markbass COMBO 121.

Amplification transistor.

Fréquence de réponse:

45 Hertz - 18 Khz

Égaliseur :

Low, ( Low-level + 16db)
Mid Low (Frequency 400 Hz, level + 16db)
Mid Hi (800 Hz, Level + 16db)
High (Hi-Level + 16 db)
VLE (Vintage Loud Speaker Emulation)

Contrôles signal

Gain (Variable de 0 à 22 db)
Master

Dimensions
Hauteur: 51,9 cm
Largeur: 38,3 cm
Profondeur: 39,8
À noter , la possibilité de modifier la boucle d'effet sur ce modèle. On peut la mettre en série ou en parallèle . En clair on peut mixer ou non le son du préampli markbass avec un autre .. je pense par exemple à un préampli à lampe pur..
Connectiques complètes et hypra efficaces..donc 10

Configuration simplissime. Une bonne basse? on branche on joue et c'est déjà époustouflant! L'égalisation fait super bien son boulot, et le filtre VLE permet vraiment de jouer beaucoup avec le rendu des basses profondes... ce petit 12' encaisse même un si grave... c'est toujours rigolo de le voir en répète à côté d'un gros Music Industrie qui fait 4 fois sa taille...Et pourtant, cet ampli est tout simplement hallucinant!

Sonorités vraiment convaincantes. Beaucoup de dynamique dans le son, beaucoup de profondeur aussi..attention à pas jouer trop prêt de cet ampli, on s'en rend pas compte, mais il "envoie" tellement malgré sa petite taille qu'on chope facile un mal de crâne.. :-) Le son est effectivement droit comme l'a annoncé Markbass. Petit reproche à faire tout de même, manque un tout petit peu de définition dans les médiums. Problème que j'ai constaté également sur la version Mini CMD 121P. Cet ampli est excellent car il est neutre..donc la voie est ouverte pour tout ce qui dit préampli à lampe, effets etc... mais seul, si vous aimez les sons gras , ce n'est pas pour vous! sauf bien sûr avec une bonne pédale, un multi etc.

Petit poids, super son, pour les répètes , la scène, les enregistrements studio sur sorties XLR...bref que du bonheur. Et si vous êtes un malade du son, vous pouvez lui rajouter un baffle pour 450 watts et plus de coffre dans votre son. Chose que j'ai constaté en comparant ce modèle à l'actuel Mini CMD 121P, c'est la petite différence de présence et de "coffre" (justement!) , de corps dans le son. Il y a un légér avantage sur ce modèle. Je suppose que la recherche de la petitesse à tout prix en est l'effet. Le volume du combo 121 par rapport au Mini cmd 121P étant un peu plus important on obtient plus de corps dans le son. Choix que je referai sans aucun problème! Vraiment excellent