< Tous les avis Markbass Micromark

Publié le 19/03/07 à 00:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
- Quel type d'amplification? transistor
- Quelle est la puissance délivrée? 50 VRAI Watts et oui
- Quelle connectique? une entrée instrument, une sortie ligne xlr (avec coupure ground lift & une coupure hp), une entrée aux, une prise casque, une sortie hp
- Quels sont les réglages, les effets?... un filtre spécifique à markbass qui booste graves et aiguës en creusant les médiums (assez pratique pour trouver rapidement un son, c'est plutôt fait pour les slappeurs, mais personnellement je l'utilise pour atténuer le caractère criards du piezzo de ma basse acoustique).

cet amplis est assez neutre et il respecte très bien le son d'origine de la basse.
moralité, si tu as une bonne basse, c'est top sinon...
avec un blackfinger devant (compresseur à double lampe, une pour la compression et une pour le gain) ça sonne comme un ampli avec préampli à lampe

9 car pas d'équalisation

- La configuration est-elle simple?
- Obtient-on facilement un bon son?
- Le manuel est-il clair et suffisant?...

oui, oui, oui (à condition je me répète d'avoir une bonne basse)

10 avec une bonne basse

- Convient-il à votre style de musique? je pense qu'il convient à tout les styles
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous? jazzbass fender et basse acoustique, effets: le plus utilisés : blackfinger avec l'acoustique ; mxr phase 90 EVH (en mode script), et aphex bass Xciter avec la jazzbass
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)? TOUS

défauts : à fort volume le limiter intégré se fait peu discret,c'est dommage

C'est un ampli très complet : ampli de travail, d'enregistrement, retour de concert avec une sono (en étant sûr de son son).

se serait parfait n'était le prix élevé (et encore, si on met bout à bout le prix d'un ampii de travail, d'un préamp digne de ce nom, d'une boite de direct digne aussi de ce nom et d'un retour de scène on doit arriver à plus cher).

c'est hallucinant de pouvoir prendre d'une main sa basse de l'autre son ampli (4'5 Kg) et d'être quasi indépendant.