< Tous les avis Marshall DBS 72410 [1996-2000]
Marshall DBS 72410 [1996-2000]

Combo Basse de la marque Marshall appartenant à la série DBS

Shen49 Shen49
Publié le 16/01/09 à 09:40
- Préampli à lampe (dans mon cas relampé avant achat), transo derrière

- Puissance délivré 200W (Les 200W sont belle et bien là !! ça sonne du feu de dieu)

- connectiques :
Front Pannel :
2 entrées Jack HI & Low
Rear Pannel :
2 sorties pour Cab (sous 4ohm mini
Tuner OUT (je sais pas à quoi ça sert!! :D)
boucle d'effet (pour chorus, wah, etc...)donc : Effects send + Return
Line Output (pas vraiment utile étant donné qu'il y a un D.I. intégré)
Graphic footswitch
Balanced XLR DI Output (boite de D.I.) avec bouton de réglage volume et earth lift (je sais pas ce que c'est).
+ SUR LE CAB : Un bouton réglé la trompette d'aigue !

Bref c'est énorme, tout est du haut de gamme, chaque bouton sont très efficace et en bougeant un seul vous passez du tout au tout son Jazz/Reggae à Métal, et pourtant l'ampli garde sa personnalité!

Du bonheur
- Réglages :
1 bouton Gain !
1 bouton préamp lampe (à mixer avec la compression)
1 boost lo (basse)+ potard de réglage
1 boost HI (aigüe)+ potard de réglage
Equalisation 7 bandes (de 80hz à 5000 hz) bouton ON/OFF et Equalizeur Switchable (switch non fournis d'origine
Compression : Très efficace( mais à mixer avec le préamp lampe sous peine de perte de puissance) bouton ON/OFF
Bouton de volume (très joli d'ailleurs tout ses potards)+ bouton D.I. pour autoriser ou non le passage en D.I.

Configuration :
A la fois très simple et très compliqué, on trouve le son que l'on cherche facilement et après il faut un peu de temps pour l'affinage et comprendre les subtilités de la bête

Son :
Ca dépote !
le son est propre et bien taillé
Manuel:
Pas eu de manuel, pas besoin si ce n'est pour le rear pannel mais une url suffit :

Convient parfaitement à tous les genres et à pourtant une forte personnalité!
Je joue avec une Cort Artisan C4 active, avec un Ax1G de Korg dessus, et parfois en systeme sans-fil AKG WMS40PRO ou SHURE PG1!

J'ai jouer sur Ashdown MAG300-210, AMPEG je sais plus quoi 200w, Marlboro 150w, Ibanez Soundwave65w, Hartke Tete+baffe 350w, c'est simple il les enterre tous!
Même le Ampeg qui est un très bon ampli est moins bon.
Le son est rond malgré les 4x10" (ce qui m'as vraiment surpris) et peut être très claquant en même temps.

Rien n'est détestable sur cet ampli sauf si vous poussez trop les aigües)

Je l'utilise depuis bientôt 1 an, il a du faire une dizaine de scène !

Il a un défaut majeur : SON POIDS! croyez-moi je suis pas petit bras (été pdt quelques temps déménageur) mais impossible de le charger tout seul sans y laisser une vertèbre!

J'ai esasyé pas mal d'amps avant celui là! comme écris ci-dessus!

Rapport qualité/prix IMBATTABLE ! puisque acheté 400€ d'occaz avec platine de jack et lampe neuve!
Je louchai sur un Ashdown (nommé plus haut) qui est également un autre très bon rapport qualité/prix.

je referai ce choix bien sur juste pour voir la tête des gens quand je dis que je joue sur Marshall, d'abord il rigole, puis écoute, puis ne rigole plus !
THE SON QUI DECHIRE SA MAMAN

je met juste 8 en utilisation et 9 au global à cause du poids énorme, mais bon il existe en Tête + corps!