< Tous les avis Marshall MB15
Marshall MB15
Marshall MB15

Combo Basse de la marque Marshall appartenant à la série MB

bonellhigh bonellhigh

« Un bon petit ampli pour la maison »

Publié le 26/11/17 à 18:45
Acheté il y a trois ans d'occasion, je m'en sers à la maison pour jouer avec une Ibanez SR800 et une Warmoth Jazz Bass 5 cordes.

Qualité de construction/Utilisation :

Au top, rien à dire. La sortie Line Out est la bienvenue, je m'en sers parfois pour balancer direct sur des monitors (Krk 8"), ou même des Peavey 3020 HT (4x15" du coup, ca a permis de développer une grande histoire d'amour -ou pas- avec une grande partie du voisinage, même les plus sourds :-D :-D )

Le CD IN, parfois je m'en sers pour mettre de la zic aha, c'est toujours bien aussi, ça sonne différent !

La grille est nickel, on peut la démonter/remonter aisément

Le son :

J'aime bien, c'est moderne, bonne qualité. La compression est plutôt transparente surtout pour un ampli à ce prix, en mettre un peu peut être utile pour que le slap soit plus "homogène" par exemple. Après, c'est aux goûts de chacun...
Le mode classic permet un peu de gain agréable.

Dommage, l'HP encaisse mal la 5 cordes. Enfin vu la taille, il faut pas rêver non plus ! Pour ça que je me branche parfois sur du plus lourd. En bref : J'aime beaucoup le son du pré-amp, moins du HP !

En bref :

Un bon petit ampli qui permet de travailler/jouer tranquillement à la maison, avec pas mal de possibilités pour son prix, et un son carrément cool. La puissance est laaaaaaaargement suffisantes, les basses sont déjà bien bien présentes ! Il délivre 15 vrais watts, soit plus de pêche qu'une enceinte 100W de "hi-fi" bon marché !