< Tous les avis Mesa Boogie M3 Carbine Combo

phane06 phane06

« gigantesque. »

Publié le 15/05/12 à 22:31
préampli a lampe (12AX7) ampli MOFSET
300W sous 4 ohms et 165W sous 8ohms.
1 entrée instru jack 6,35 en façade, avec un voyant de clip.
2 sorties HP jack 4 ohms
1sortie directe XLR symetrique.
1 sortie post préamp jack 6.35 avec commutateur de coupure de masse.
1 E/S jack footswitch mute
1 entrée 1 sortie boucle d'effet avec commutateur bypass.
Pas d'effet, pas de compresseur, pas de simulation ni multibidule.
le niveau de sortie DI est réglable en façade soit en PRE soit en POST. Le réglage est précis et sans dénaturer le son.
égalisation grave/médium/aiguë avec un bass booster commutable par le potentiomètre de réglage Grave.
HP 1x12"
La qualité est au rendez-vous, l'esthétique, l'aspect simple mais cossu, une gueule bien "MB handmade"
Un petit cube noir de 50X50X50 centimètres, un poids de 35kg monté sur 4 roulettes.
Deux poignées rabatable latérale avec ressort anti vibration.

Aucune difficulté pour les réglages, du super basique mais basique Mesa-Boogie tout de même.
Le bass-booster donne une profondeur aux basses a couper le souffle.
On branche, deux trois essais de réglage et le son est la, monstrueux, a couper le souffle. Comment un petit machin comme ça peut faire autant de bruit!
bluffant et tout simplement énorme.

Le manuel est simple concis, clair et suffisant. Dommage qu'il soit uniquement en anglais. Cela dis il est pas vraiment utile tant cet ampli est simple.

c'est le son que je cherchais depuis longtemps. rond, précis, claquant dans les aiguës et profond dans les basses. Je joue du rock, pop et blues. Chaque sortie les compliments et étonnements fusent.

Je joue avec une Ibanez VW signature 4 cordes et une Yamaha BB2005.
juste un compresseur et une crybaby basse pour certaint morceaux.
je joue aux doigts un peu de slap et de taping.
Le son est net, puissant, les basses vibrante et profondes, les médiums sont nets et clair, les aiguës claquant et précis.

Pour le moment, en repet dans notre local je ne dépasse pas 20% de la puissance sinon je pète les ampoules.
un essais en extérieur a 50% a fait sortir mon voisin... pas très content.

J'ai acheter cet ampli il y a 1 mois, pour le moment je n'ai pas encore trouver de défaut notable.
J'ai mis un an a essayer divers configurations, a peu près tous ce qui se fait entre 1000€ et 2000€ sans trouver vraiment le son qui me convenais. Pas mal de matériel aurais sans doute donner satisfaction mais je suis une faignasse du réglage, rien que de penser a tester plus de trois boutons me donne de l'urticaire.

Une énorme bombe dans un tout petit volume pour 1600€, je referais le même choix.

Je n'ai pas mis 10/10 parce que le parfait n'existe pas mais on s'en rapproche avec le Carabine M3.