< Tous les avis Mesa Boogie WalkAbout Scout Convertible 1x15 Combo

Combo Basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Walkabout

diego14 diego14

« Mesa boogie »

Publié le 10/09/15 à 19:29
C'est plutôt un ampli typé rock, mais il excelle dans tous les styles. Il est fabriqué à la main, aux USA. C'est du robuste, super bien fini avec des composants de qualité. C'est un hybride avec préampli alimenté par 2 lampes 12AX7. La puissance est de 300W (mais des vrais) assurée par un 15 pouces néodynium. Il n'est pas très lourd et le Hp y est pour beaucoup. Il est très polyvalent et je l'utilise à la maison pour répéter ou sur des scènes même moyennes. Le Hp de 10 passif, situé au fond du caisson donne une ampleur au son qui est absolument bluffante.
Les réglages sont simples et très efficaces. Il comporte : une seule entrée mais un sélecteur pour basse passive ou active, les réglages classiques : gain, grave, aigu, réglage paramétrique des médiums (ultra efficace pour ciseler le son). Il possède un tweeter réglable et la protection du circuit de puissance est assurée par un disjoncteur et non pas un fusible. La connectique est très complète et le bloc d'amplification peut être utilisé hors du caisson et raccordé à d'autres baffles.
Le prix actuel est d'environ 2500€ et il est pleinement justifié au regard des prestations et de la qualité de fabrication.
Le seul petit reproche que l'on peut faire à ce produit est le bruit un peu présent du ventilateur.