< Tous les avis Peavey TKO 115 BW
Peavey TKO 115 BW

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO

cigalehd cigalehd
Publié le 15/10/09 à 09:51
Ampli combo à transistor de 80 Watts RMS sous 8 Ohms avec sa baffle de 15 pouces "black window" fabriqué aux USA et à la main ! c'est une série spéciale.
niveau amplification, présence d'un équalizer 7 bandes + 2 réglages (Low and High) graves et aigus.
sortie casque, boucle d'effet, et 2 entrées (active et passive) et pour terminer un interupteur "Bright" pour un son plus clair.

Oui a configuration est très simple, un bon gros son facilement trouvé à son gout !
Niveau manuel il est disponible sur le site de peavey !

C'est un ampli plutot polyvalent, avec un gros son bien vivant ! Par rapport à des amplis modernes, rien à voir !!! celui ci à vraiment du coffre ! et des Watts !
dessus j'ai joué avec un bass collection SB30, une yamaha RBX 374 et une fender jazzbass.
Je préfère une sonorité chaude et bien ronde ! malgrè l'absence de tweeter celui ci sort les aigus avec plusieurs sensibilité grace à ses possibilités de réglages (potard high et le bouton bright)

Je l'utilise depuis 14 ans !
Je n'ai jamais eu de problème avec ! même en faisant des concerts (dans des cafés) je ne l'ai jamais poussé à plus de 2/3 de ses capacités ! il est très puissant, rien à voir avec un béringher soit disant de 100 watts qui n'a rien dans le coffre à côté !
Son gros défaut demeure dans sa taille et surtout son poids il est très lourd, d'où l'utilité d'installer des roulettes !
C'est un rapport qualité/prix Excellent !!! Oh que oui je referai ce choix sans aucune hésitation ! il est très résistant dans tous les sens du terme !
Ce que je regrette c'est d'en voir voir très peu ! cela a été une série spéciale qui n'a durée qu'un an me semble t'il pourquoi ???