< Tous les avis Peavey TKO 115 S
Peavey TKO 115 S
Peavey TKO 115 S

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO

Publié le 06/09/07 à 15:12
- Ampli combo à transistors, tout simple délivrant 75 Watts RMS, sous 8 ohms.
- Connectique complète : entrées active / passive, boucle d'effets, sortie pré-ampli.
- Volume + Master + high-low gain
- Egaliseur 7 bandes, actif et boost d'aigus destiné essentiellement aux slappeurs.
- Grosse gamelle de 15 pouces Sheffield.
- Fabriqué au Royaume-Uni
- Aucun effet.

La puissance est suffisante pour répéter et les concerts en café, bar...

- Configuration simplissime
- Tous les sons sont possibles grâce au boost d'aigus et à l'égaliseur mais ça ne vaut pas un tweeter. La grosse gamelle de 15 encaisse la 5 corde.
- Le manuel est un peu léger.

- Idéal en gros sons (dub, reggae, metal) : je fais des reprises rock, je ne sais pas slapper, ça colle.
- Je joue avec un basse munie de 2 humbuckers, ça fait du son.
- Je n'aime pas les sonorités claquantes, je préfère les gros sons bien ronds, et cet ampli est parfait.

- Je l'utilise depuis 7 ans, j'en ai essayé de plus chers, de marques plus "prestigieuses" mais j'ai choisi celui-là pour la gamelle de 15 et l'égaliseur qui permet de mettre en valeur les graves.(dans mon cas)

- Le rapport qualité prix est bon, Peavey est une sacrée bonne marque. Ce que j'apprécie : 0 problème, 0 panne. Une fiabilité étonnante, après toutes ces années, pas un potar qui crache, aucun grésillement, contrairement aux guitaristes que je connais et qui jouent sur des marques plus connues. Fonctionne comme au premier jour. Mais c'est pas "made in China"

Petit bémol : un poids phénoménal !