Peavey TKO 115
Peavey TKO 115

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO.

obiwan76 obiwan76

« Bon ampli efficace »

Publié le 25/04/12 à 13:50
Précision : le mien est différent des productions actuelles ( Cf. photo )
Ampli transistor 80W
1 entrée Low Gain
1 entrée High Gain
Switch "Bright" (permet un léger overdrive)
Filtres Bass et Treeble
Egualiseur graphique 7 bandes
Boucle pour effets
Prise casque

Facile à utliser, les réglages sont simples à faire. Ampli polyvalent.
J'ai du nettoyer les contacts des potars à la bombe car il commençaient à crachotter ( au bout de 15 ans ). L'ampli est redevenu comme neuf !

Je l'utilse avec une basse Ibanez SR405 5 cordes avec micos actifs (entrée High Gain) ou une Yamaha 4 cordes avec micros passifs (entrée Low Gain). Le son n'est pas vraiment typé (transistor), il reste donc très neutre. L'ampli est assez puissant, je l'ai déjà vu se déplacer tout seul lorsque le volume était à 9-10 ( Il y a longtemps quand je jouais des trucs violents...). On garde le même son quelque soit le niveau de volume (pas de satu)même à fond ! Le switch "bright" permet un petit peu de boost/overdrive des aigus ce qui nous amène très vite à un son sale et bien crado.

La palette sonore est large avec cet ampli ce qui le rend très polyvalent.

J'ai utilisé cet ampli de temps en temps durant 17 ans, il ne m'a jamais fait défaut. Je ne suis donc pas déçu de mon achat. Je suis plutôt guitare donc je n'ai jamais vraiment cherché à investir dans un ampli à lampes pour la basse...