Peavey TKO 115
Peavey TKO 115

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO.

jprintz jprintz

« Tout à fait satisfaisant. »

Publié le 30/08/13 à 18:38
Ampli à transistor. Une entrée active/passive, une sortie line XLR, une boucle d'effet. Il est donné pour 75w rms. Les w Peavey, en général, ils sont bien là, là où d'autres afficheraient 120w ...
Switches : bright / contour / active-passive / eq in-out / prévention de distorsion in-out

Deux cut-boost low et high + équal 7 bandes (je crois, je ne m'en sers pas ...). Volume préamp et volume principal.

C'est on ne peut plus simple. Cela dit, je ne fais pas de corrections particulières, les opérant directement sur ma basse. Je laisse donc tout "droit" et le son est vraiment puissant et bien défini (j'utilise le contour qui creuse un peu le son). C'est exactement le son que j'espérais, ample et clair à la fois.

Il convient très bien pour mes répètes avec un batteur et un guitariste. Ce dernier joue sur un Peavey tout lampes haut de gamme (60w) et mon petit combo tient la route. Je joue à 4 et le son passe très bien. Il faut dire cependant que ma basse (Yamaha BBG5A) est assez généreuse en terme de gros son. J'adore la combinaison de ces deux-là. L'ampli est à 90 degrés du batteur et il entend parfaitement ce qui se passe. Je n'utilise aucun effet, aucun artifice et je règle uniquement le son sur la basse. Je ne déteste rien chez lui, je connais bien ce genre de petit combo auquel il ne faut pas demander la lune, et je suis habitué à Peavey. Dans les années 80, je branchais mes synthés sur un KB300 ! Quelle pêche et quelle solidité !

Je l'utilise depuis peu. J'ai joué auparavant sur pas mal de combos : Nemesis 200w, Laney 120w, Ampeg BR100, Hartke 100w, Ampeg Rocket bass 200w (celui made in China qui grillait si on débranchait le tweeter ... saloperie !!!). Et bien franchement, je ne me suis jamais senti aussi bien avec un ampli. Je l'adore ce petit TKO. D'occasion et n'ayant pratiquement pas servi, à un prix plus que raisonnable, je suis comblé. Son remplaçant plus musclé pour des salles plus grandes sera naturellement un Peavey et il aura alors une retraite cool à la maison. Mais ce n'est pas pour demain et je suis sûr qu'il va être à la hauteur.