< Tous les avis Peavey TKO 115

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO

franc38 franc38
Publié le 30/06/08 à 19:08
Tout a été dit

Ben, on branche, et on touche un peu à tout puis on écoute la différence. Je trouve l'equalizeur graphique pas très efficace.

J'ai joué dessus depuis 2 ans, en tripatouillant tous les réglages à chaque répète; jamais trouvé un son qui me convenait. En fait, je pense que tanshiro en a fait une très bonne définition : le son est plat, froid, manque énormément de pêche... et est pas très défini du tout.
je ne saurais décrire précisément la bouillie qui sort de cet ampli; c'est un son de basse; rien de plus.

En utilisant une Boss GEB-7 j'ai ENFIN trouvé un son honnête, avec un peu plus d'aigus !

Utilisé depuis 2 ans, je crois que je l'ai déjà dit :o
ce que j'aime sur cet ampli : la puisssance sonore suffisante, on répète et fait des petites scènes avec.
ce que je n'aime pas:
- son poids ! deux petites poignées de transport sur le haut et le côté droit qui n'inspirent pas la confiance. Le mien avait des roulettes, dont une cassée... retour à la case départ
- le son qui en sort. Je crois que c'est d'ailleurs son principal défaut

Bon après je ne vais pas parler de qualité/prix, il m'a été prêté par mon école de musique.
Et non, avec l'expérience je ne referai pas ce choix. Y doit bien exister un Harkte ou Ashdown qui sonne mieux que ce gros pavé, nom de dieu !