< Tous les avis Roland Cube-60 Bass
Roland Cube-60 Bass

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube

madmax669 madmax669
Publié le 21/12/06 à 15:14
C'est le modèle ancien "de couleur orange" il est assez puissant pour jouer avec une batterie et un guitariste "sourd" (60w transistor) même si il atteint ses limites a haut niveaux dans les graves.

je l'utilise en ampli d'appoint pour des bœufs et pour compléter un système d'écoute pour dépanner

pas d'effet mais des sorties line out, casque, preamp etc... et entrées low-high. de quoi l'utiliser simplement.

Il est simple d'utilisation et pour ces réglages c'est d'une simplicité rare dans ce monde tout électronique, mais cela reste efficace.
Petit détails pratique il n'est pas encombrant bien qu'assez lourd pour sa taille donc pratique pour le trimballer de chez soi a la salle de répète ou dans le bar pour un concert.

pas de manuel c du roots on branche, on règle l'eq, on envoie!

Pour un produit vintage il sait crier lorsque c nécessaire, son son est très clair et clinquant avec une grosse pèche dans la basse. difficile néanmoins a régler lorsque l'on pousse le volume du fait de sa petite taille je pense.
*a noter que mon hp a été modifier par celui d'un HP basse et est d'une qualité légèrement supérieur a celui d'origine.

Fiabilité
j'utilise cet amplis depuis des années et mis a part un problème d'alimentation que j'ai eu avec (c'est un amplis des année 70donc rien d'exceptionnel...) il n'y a rien a redire
sinon des craquement ds les potard mais la aussi ces les années dons toujours rien a redire

j'ai regarder sur le net et ces modèle "orange" vintage ne circule pas trop donc pour en acquérir compter entre 50 et 200 euros(c large mais cela dépend de l’état et du lieux d'achat) a chiner ds les dépôts vente, puces et bien sur internet. cela reste un amplis de puriste qui recherche un modèle peu banal et simple d'utilisation destiner a être utiliser chez sois ou ds des petites salles.