< Tous les avis Roland CB-100
Roland CB-100

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

pazuzu13 pazuzu13
Publié le 10/05/10 à 13:26
tout est déjà dit sur ce sujet
Je rajouterai un + pour la sortie SPEAKER permettant de rajouter un baffle
en 8 ohms.

le manuel est vite lu et donc très clair, ce qui rend la configuration assez simple au départ.
Il suffit comme tout ampli, à rechercher le SON en tripotant la préamplification, et dans ce cas on a des effets et simulations en +.
Les sons obtenus sont très correctes, c'est quand même du Roland donc pas de mensonges.

je fais du rock standard année 70-80, rockabilly, blues-jazz, variété américaine
et country.
je joue sur une JB US 94 et j'obtiens toujours un son sympa. Jaime en particularité les simulation TE, session et concert, en rajoutant des graves en equal. et un peu de reverb au besoin.
C'est mon choix mais les autres simulations sont exploitables aussi, un simulateur est fait pour ça non ?
Les effets chorus etc....sont sympa et peuvent avoir leurs utilités pour certains morceaux. Je trouve aussi que l'octaver et impressionnant, mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.
Par contre j'utilise de tant en tant un sansamp Tech 21 et un chorus- flang EBS

Je ne l'utilise que depuis 1 mois en repet. et j'attends une grande scène pour mieux l'exploiter, sachant que je joue en ce moment et tout cet été 1 ou 2 fois par semaine en resto (donc petite scène) et que nous jouons sans ampli et donc connectés direct. sur console.
Jaime bien le SON, les possibilités et son poids: 17 kg
J'ai eu du Trace eliot,Ampeg,Hartke, fender et autres sous-marques et celui-ci fait bien le compromis de tout ça.
Il est d'un B rapport Q/P et en + je l'ai eu d'occas (sur AF, merci)comme neuf à 100 euros moins cher qu'en magasin.
Je ne sais pas si je referai le même choix, mais pour l'instant il me convient parfaitement et je vais encore le garder un bon moment.
je note 9 partout car la technique avance si vite !

Avis complémentaire en 2013.
l'an dernier je l'ai revendu, cause: déception sur les grandes scènes !
Eh oui, positionné en retour, la puissance n'était pas suffisante et surtout la qualité médiocre du twiter. Usure ou autre ? Je ne le conseille pas aux concertistes mais pour la maison et petites scènes, il trouve sa place.
Sinon bien revendu puisque en TBE quand même !
Un Markbass l'a remplacé depuis, mais.....xxxx euros.