< Tous les avis Roland M-Cube-Bass-RX
Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

lbgo000 lbgo000
Publié le 06/05/08 à 17:21
C'est une drôle de petite bête
Combo 2x2.5W transistors + numérique - alim sur transfo et sur piles!
connectique jacks, minijack
réglages essentiels : eq, gain, volume
effets sympas et utilisables - chorus, flanger, delay, reverb, autowah (good!), octaver
simulations des différents amplis - pas mal du tout!
compresseur - pas mal, mais je préfére mon EBS
petite boîte à rythme... (le click est bien pour bosser)

J'ai cherché un combo sur piles pour jouer quand les autre sont unpluged, un peu par tout et continuer de jouer sur mes basses (j'ai pas trouvé une basse acoustique à mon goût et la contrabasse me pose quelques contraintes) - je l'ai trouvé.
Pas trop lourd (il pése comme même) et sur les piles ça dure! - J'ai mis mes accus de 2100ma/h et joué plus de 2 jours - c'est top!

Je joue la JB-V AmDelux et Sandberg California-V Fretless - le son est très bon, on trouve rapidement 2-3 simulations qui plaisent.
Je ne suis pas un très grand connaisseur des combos Roland (à l'époque j'ai joué le Cube 30) mais j'observe une certaine simulitude - le son un peu dur (manque de chaleur) dans les bas médiums à mon goût, mais pour cette toute petite bête je passe. Car elle en a de la puissance dans le ventre - je ne sais pas comment ils arrivent chez Roland, mais en puissance le MicroCube n'est pas loin de mon Peavey 30W...
Quelques bizarreries :
- sur une de simulation ça ajoute du souffle (bien dommage, mais il y a des autres qui me font l'affaire)
- quand je passe par mon jamman, j'allume son click et je joue une longue note : la vers la fin de la note l'ampli "pompe" à chaque click comme si il y avait un compresseur - vraiment très bizarre.

Ça fait 2 semaines que je l'utilise - c'est tout frais
Je suis très content - j'ai ce que je voulais
Le prix - un peu cher mais bon... c'est fait