< Tous les avis Roland M-Cube-Bass-RX

laulalau laulalau
Publié le 03/03/09 à 10:05
Ampli transistor
2x 2,5 watts

Il propose 8 modélisations d'ampli et 6 effets.

La configuration est on ne peut plus simple: tu branche ta basse, tu sélectionne un modèle d'ampli, un effet si tu en a envies et puis tu joues!

Obtient-on facilement un bon son?
bien sur, tout dépend de la basse que vous utilisez... Pour ma part je joue avec une Ibanez SR500bm (électronique active Bartolini ,et j'arrive à trouver des bons sons, en jouant avec les potards équalizer de ma basse et de l'ampli.

Le manuel est-il clair et suffisant?
Honnètement, le manuel est inutile!

En ce qui concerne les sonorités, mon avis est assez mitigé à ce sujet.

Je l'utilise uniquement avec mon Ibanez SR500bm, et je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec une autre basse.

Sur les 8 modèles d'ampli, il y en a environ 3 dont je me sers, car j'aime beaucoup moins les autres. (l'octave bass ne me plait pas, et il y a des modèles d'ampli qui se ressemble assez.)
Mes préférés sont Super Flat, Flip Top, et Bass 360. Ils sonnent bien à condition de s'attarder sur les réglages. (le fait que je puisse régler l'equalizer sur ma basse est aussi un vrai +)

Malgré cela, je trouve que les sons sont un peu froid et synthétiques dans l'ensemble...
mais bon, il faut savoir ce que l'on veut, car ce n'est pas vraiment la chaleur du son qui m'a motivé pour acheter cet ampli.

J'utilise le Roland Micro Cube Bass RX depuis environ 1 mois.

J'aime:
-sa simplicité
-la puissance qu'il délivre par rapport aux 2x2,5 watts annoncés. Il sait se faire entendre!
-Pour une débutante comme moi, c'est agréable d'avoir plusieurs types de sons à disposition
-Les effets sont de bonne facture (bien que je ne m'en serve quasimment pas)
-l'accordeur et la boite à rythme intégrés sont vraiment sympa! surtout sur un petit ampli portable comme celui ci

J'aime moins:
-la ressemblance de certaines modélisations
- Je trouve qu'il y a 2/3 sons vraiment pas terribles
- sons assez froids et synthétiques

J'avais essayé quelques modèles avant de l'acquérir, mais il faut dire qu'il est le seul dans cette catégorie! (ampli portable basse). donc le choix est plutot restreint^^...

Je ne sais pas si je referais ce choix. Je pense que oui. Même si les modélisations sont un peu froides et synthétiques, on peut arriver à quelque chose de bien à condition de passer un peu de temps sur les réglages.

Je recommanderais cet ampli à ceux qui voyage beaucoup; car comme petit ampli "d'appoint", il est très pratique, et délivre un son plus que correct.
Je le recommanderais aussi aux débutants (comme moi), qui jouent simplement pour leur plaisir dans leur chambre, et qui sont un peu indécis sur ce qu'ils recherchent. La puissance est amplement suffisante, et on arrive finalement à trouver son bonheur parmi les sons proposés.