< Tous les avis SWR Silverado

Combo Basse de la marque SWR

teuzibon teuzibon

« THE combo »

Publié le 17/10/15 à 18:07
J'utilise cet ampli pour répéter et jouer sur de petites scènes ou dans les cafés. Je joue plutôt blues, rock et soul. J'y branche toutes sortes de vieilleries, jazz bass '68, jazz bass '76, Precision '74, Jacobacci, Harmony, Guild.

Pour un combo, il n'est pas léger, léger: j'ai le modèle 2X12 + tweeter, et les roulettes sont rapidement devenues indispensables. On fait mieux aujourd'hui en termes de poids, c'est sûr, mais en revanche, cet ampli sonne et est INCREVABLE : la tête peut être réparée par tout électronicien compétent, les HP encaissent tout et la structure ne craint pas grand chose. D'ailleurs, aucune panne à déplorer en une vingtaine d'années. La puissance développée (220 W) est un peu juste si on n'est pas repiqué, mais elle peut être portée à 350 W en ajoutant un baffle en 4 ohms.

Le son, c'est du SWR: droit, très légèrement coloré médium. Mais la lampe de pré amplification et la correction aural enhancer permettent d'éviter la froideur parfois liée au côté hifi d'un ampli: le grain de chacune des basses qu'on y branche est respecté, sans propreté excessive gênante, et le son reste toujours chaleureux. Les corrections sont efficaces (voir les autres commentaires qui en décrivent très bien les possibilités). On aura quand même du mal dans la configuration de base à obtenir un gros son rock, mais en même temps, un combo n'est pas vraiment fait pour ça.

Cerise sur le gâteau: la boîte de direct à lampe de grande qualité intégrée à l'ampli. Pratique.

Ce que j'apprécie: le son, la fiabilité, la polyvalence, le prix auquel je l'ai trouvé.
Ce que je n'aime pas: ne pas avoir de roadies, car c'est une enclume.

Photos liées à cet avis

• photo